< Tous les avis Cort SB10

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série SB

etienne2b etienne2b

« bonne surprise »

Publié le 27/07/11 à 16:22
manche vissé, micro type MM, 2 potards passif assez médiocres, mais je ne les utilise guère.

Le manche est parfait quoique les finitions des frettes soient un peu sommaires. ergonomie standard (excellente position assis, excellente position debout, poids raisonnable).
La basse sonne peu à vide si je la compare à mes instruments vintage mais le sustain est correct.

J'ai changé le micro pour un Nordstrand acheté d'occase, j'ai changé les mécas,... Super son medium. Entendons-nous bien, changer le micro était un pari discutable, puisque je l'ai payé plus cher que la basse. Mais j'en suis très heureux.

C'est ma sixième basse, Je l'ai depuis environs deux ans. Après pas quelques déceptions, bien plus onéreuses, cette basse est finalement un excellent instrument. Je l'ai acheté pour assurer un intérim le temps de trouver quelque chose de bien, pour 80euros, puis j'ai changé les mécas, le passe cordes pour un gros rond noir qui couvre maintenant le logo, et le micro. Et les boutons. Donc l'achat ne représente qu'une fraction du budget, et elle a un peu changé de tête.
La première surprise fut la douceur du trussrod. J'ai vite découvert que j'avais déjà trouvé mon instrument ! Le bois du corps et la laque sont tout craquelés, mais elle sonne. Je suis très heureux de toute cette histoire, ce ne fut que des bonnes surprises.