< Tous les avis Danelectro Dead On! '58 Longhorn Bass
Danelectro Dead On! '58 Longhorn Bass
Danelectro Dead On! '58 Longhorn Bass
Nikko44700 Nikko44700

« Rapport qualité/prix imbattable ! »

Publié le 21/01/12 à 14:56
Fabriquée en chine, mais de bonne facture. La mienne ne présente aucun défaut. Diapason court, fabriquée en masonite, 2 micros lipstick, mécanique de guitare (elle ne se désacorde pas beaucoup pour autant).
J'ai monté des cordes à filets plats. Pour le prix, rien à redire!

La basse est très légère (2kg!!) et incroyable en terme d'utilisation. Possibilité de jouer très rapidement sur le manche. On peut rester debout pendant des heures à jouer de cet instrument sans ressentir la moindre douleur à l'épaule. En position assise elle est très confortable vue sa forme.

Là est la grosse surprise! Le son est génial et puissant, mais très orienté old school. Cependant, les potards permettent une bonne polyvalence (toujours dans le registre rétro). Aux doigts comme au médiator elle a une pêche hallucinante pour un instrument aussi peu onéreux. Je l'ai utilisé dans un trio rock'n'roll 60's, un groupe de chansons swing pour enfants et aujourd'hui dans un orchestre country. Cette basse assure et surprend les musiciens à chaque fois.
Niveau ampli j'ai joué sur du ashdown, markbass, fender rumble, ampeg, le son est toujours bon.

Certes il faut aimer l'aspect et ne pas rechercher un son moderne. j'ai joué pendant des années sur des fender precision, mais des problèmes de dos m'ont contraint d'abandonner ce type de basse.
J'ai trouvé cette Danelectro en magasin et en l'essayant j'ai de suite été conquis. Je ne m'en séparerai pas et vais sans doutes acheter d'autres basses Danelectro dans l'avenir. Pour ceux qui sont dérangés par la forme de cette Longhorn, il existe dans la même marque la "56 single cutaway bass" de forme plus conventionnelle mais très proche niveau son.
Le rapport qualité/prix est tout simplement imbattable chez Danelectro. Je ne jure + que par cette marque.