< Tous les avis Eagletone PB100
Eagletone PB100
Eagletone PB100
eric82 eric82

« vraiment pour debuter »

Publié le 12/09/11 à 20:03
manche plus long qu'un ibanez gsr200 , 21 fretes

micro précision de qualité moyenne , passable , les miens sont foirés (defaults de fabrications qui s'avère au final très intéressant)

tonalité : potentiomètre grave vers aigus ,

autre : potentiomètre de volume

le manche et bien , un peu plus épais qu'une gsr200 que je possède

le poids est là , mais ca ne me gene pas , c'est pas l'essentiel

l'accès aux aigus est correcte mais bon vue que l'on a du mal a obtenir une action basse alors les aigus sont dures a sortir sans résonances bordéliques ......

elle convient a mon style de musique , en fait elle a un son bien particulier perso j'ai tenté de l'enregister , via un plug vst ampli , sur une bonne carte son focurite , parrceque sur un ampli sa rend toujours bien , l'interet c'est le rendu a l'enregistrement

au depart le son etait a chier , oui a chier , mais bon pour 66 € ,

alors je l'ai reglé , mais tres difficile d'obtenir un juste milieu :
une action basse sans provoquer des frises ,

de plus , problème de "sustain" sur les cordes , les micro amplifient la durée des notes , difficile d'avoir un son de basse sec ,

conclusion :

j'ai utilisé une bout de mousse acoustique pour faire une basse mute genre mousse cool sound, résultat moins sustain , problème reglé

mais impossible de régler le manche correctement , problème de trus rod désaxé, et fige des le départ , du coup j'ai préféré garder une action basse quitte a me passer des frettes 20 et 21 , 2 a 3 mm a la 12émes frette c'est très correcte pour le prix ,

mais le son , le son me convient , tout a fait il est gras , et franchement il assure pourvu que l'on sache comment l'utiliser , le compresser et l'égaliser

ma gsr 200 sonne trop propre a cote , sans ame , je prefère le rendu a l'enregistrement de ma pelle eagletone , c'est chaud et brouillon ,comme dans les vieux vynil que je collectionne , voila mon avis , je suis tombe sur une grosse pelle vrillée qui donne un son interresant c'est dingue du coup je la garde !

ps : sans la mousse au chevalet le son est trop basard j'ai du fabriquer un petit "basse mute" artisanale sans cela le son est inexploitable !

le souffle aussi mais ca passe si vous enregistrer le son qui sort de l'ampli avec un micro ruban (par exemple rm700 tbone ),ca le fait et non pas directement dans la carte son

voila un vrai avis , elle vaux le coup mais si vous voulez un pure son moderne net et précis passez carrément votre chemin c'est clair que la gsr200 fait mieux , la c'est le cote crade qui me plais , suffit d'un riff de trois note avec cette truelle pour que mon mix s'allourdisse , je sais ou , comment , quand l'utiliser.......en fait

elle a son registre quoi ! mais c'est pas une bombe loin de la , elle complete !

le son disco ou funk , p funk à la la george clinton très plat et précis ne passerais pas par exemple , mais elle gere bien les trucsc genre blues et

surtout le milieu du manche et le micro foiré me donne un son genre gee bees ,james brown c'est pour ca que je la garde, juste pour ca , le default de fabrication de mon modele se revele etre une qualite tres rare a trouver de nos jours , bien que je doivent me passer des deux dernieres frettes , c'est pas grave , vous vous doutez que j'accuse evidement facilement le coup !

ps : la mienne a des défaults d'origine , 1 micro qui étouffe "étrangement le son ,j'ai jamais entendu ca , bref !
trus rod presque figé, potard de tonalité qui passe de sombre aux aigus au millimètre près, nuit jour , jour ,nuit .ca c'est le plus crispant ! bref !

, mais j'ai pas voulu la renvoyer au sav car le son que'elle me sort est tellement difficile a retrouver que je la garde, elle allourdie les mixs , et perce aux milieu du reste si c'est l'effet recherche , je sais c'est bizard mais bon je pense aussi que les micros sont foires , la finition est made in chine je l'ai demontée c'est hyper cheap normal 66 € ,

allez !
un de ces jours , pour 60 € j'y installerais un micro emg de chez thommann ,
et je changerais les cordes car mes cordes sont d'origines, et c'est pas des d'addario croyez moi !

perso je referai cette achat , 66€ m'ont permis de vérifier si j'accrochais a l'instrument ca évite de gaspiller de l'argent pour décourvrir qu'un instrument ne nous convient pas ,

3 semaines plus tard je me suis donc acheté une gsr 200 plus polyvalente un son conformiste je dirais ! la gsr200 a moins de relief a cote , elle est banale a cote de ma super pelle eagletone dont les defaults donne un son que j'aime vraiment , chaleureux genre lampe , merci a mes micros foires ! les autres modele seront sans doute differents ,
ha ! les heureux hasards de la grande et belle manufacture chinoise !