< Tous les avis Epiphone Les Paul Special Bass
Epiphone Les Paul Special Bass
Epiphone Les Paul Special Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul Bass

Le Chevelu Le Chevelu
Publié le 23/04/07 à 12:21
-Apparement, elle est fabriqué en Corée
-20 cases frettés
-corp en acajou massif et manche en érable
-corp de type Les Paul
-Entièrement noire
-2 Micros Humbucker
-3 boutons : 1 pour chaque micros et un autre pour la tonalité

-Le manche est assez fin
-On accède facilement aux aigus, et glissez sur la manche est un vrai plaisir
-Je m'attendais à une basse assez lourde ! Mais au contraire, elle est plutot légère (j'avais une vieille Gibson avant, qui était extrément lourde). Elle pique légèrement du nez, mais je crois que c'est assez commun aux Les Paul !

-Je joue un peu de tout, et elle ne me déçoit pas !
-Je joue avec un Peavey Basic 112 et ça ne m'a pas posé trop de soucis ! Je joue aussi avec un Hartke 15w et là y a un problème : si je mets les volumes des micros de la basses aux alentour de 8 et si je mets le volume de l'ampli à 7, celui-ci sature ! La moral de l'histoire : avoir quand même un bon matos !
-3 boutons, c'est assez simple pour régler !

-Je l'utilise depuis 1 mois et je ne m'en plains pas !
-Ce que j'aime le plus ? Sa forme Les Paul et le fait qu'elle est toute en noir ! Je ne voulais pas d'une basse que tout le monde possède ! Je voulais d'une basse unique : Pas de jazz bass ou de precision ! Tout le monde en a ! trouvez une personne ayant une Les Paul en basse, c'est un peu plus difficile !
-Avant je jouais sur une vieille gibson et une squier ! Et bien je préfère mon Epiphone !