< Tous les avis Epiphone EA-260

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série EA

swallow198 swallow198

« gros coup de coeur! »

Publié le 28/10/12 à 16:56
ces données objectives ont été très bien décrites dans l'avis de "anonyme"! j'ajoute que c'est une basse magnifique esthétiquement

le point fort est son poids plume, les réglages sont efficaces et les possibilités assez amples malgré son aspect typée. Après c'est une short scale, avec les avantages de ses inconvénients, un manche plus facile à jouer mais moins de sustain dans les aigus au fond de ce dernier

pour le son, on va d'un son bien plat genre blues à la papa avec le sélecteur micro grave! pour ma part, je l'ai joué que sur le sélecteur micro aigu avec un putain de son médium bien rond pour du rock bien énervé avec disto, delay et wha wha, en riff, en arpège et même en accord, jusqu'aux larsens de ouf!
ce qui signifie qu'entre les 2, chacun doit pouvoir trouver son bonheur! y'aura que les fana du funk qui seront bien en peine pour le slap...

utilisée durant 2ans dans un groupe de rock progressif, j'ai adoré cette basse, magnifique et facile à jouer, le sélecteur micro permet de passer d'un son à l'autre en rien de temps. Mon seul reproche réside dans le fait qu'elle n'est pas toujours facile à jouer dans les aigus en bas de manche du fait d'un diapason plus court. Pour le reste, rien à redire, c'est une basse magique!
Seul point négatif: quasi introuvable!!!