< Tous les avis Epiphone Goth Thunderbird-IV
Epiphone Goth Thunderbird-IV
Epiphone Goth Thunderbird-IV

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série Thunderbird

bassman01 bassman01
Publié le 31/10/07 à 12:11
Fabriquee en corée
20 frettes
3 potards :2volumes,1 tonalite
corps en acajou
manche en aulne
2 micros type humbucker

Le manche est epais et l'acces aux aigus , difficile ,car la tete pique "du nez"mais seulement quand on joue debout.
la forme ,je l'adore .je trouve que ca change un peux des basses a forme "rondes".elle est un poil lourde (quelque grammes) mais c'est pas un probleme.Le son est bien gras (normal pour une Thunderbird ;)).On peut obtenir diverses sons differents en jouant un peu sur les 3 potards.c'est une basse tres typée ROCK! donc pas de raegae par exemple avec celle-ci.

Elle convient parfaitement a mon style de musique qui est lui aussi tres rock.Je l'utilise avec un ampli Kuston KBA30 (pour jouer chez moi) et un Fender Rumble 100 (pour repet et concert) et un Korg AX10B comme multi-effets.La thunderbird se "marient tres bien avec l'AX10B et le fender rumble 100.je me repete de plus haut : c'est un son gras (voir system of a down par exemple ,qui lui aussi joue sur une thunderbird mais de Gibson).c'est une basse pour un jeu au DOIGTS car les frotement de l'onglet sur les cordes s'entendent TRES fort quand ils sortent de l'ampli.le slap n'est pas tres beau venant de cette basse,j'utilise mon ibanez qui est plus adaptee,car sur la TB,on dirais plutot une sorte de "toutouille de n'importe quoi mais bon ca , c'est perso.

J'utilise ce bijou depuis avril 2007 (environ 8 mois) et j'adore la forme un peu X a mi chemin entre la forme basic et la Explorer,qui elle,est un peu tro X (lol).j'aime aussi le son gras quand on joue aux doigts et la polyvalence (seulement dans les style de ROCK differents).ah oui et aussi la couleur noir non vernie.avant de l'achetee ,j'ai passee la journee au musicstore de Cologne a en essayer des dizaines et c'est celle la qui m'a le plus attire.le rapport Qualite/prix est EXELLENT .Avec l'experience ,je ne sais pas si je referais ce choix "sans hesiter",mais elle ferait partie de mon hesitation finales a coup sur!