< Tous les avis Epiphone Thunderbird-IV
Thomas.P Thomas.P

« Thunder ! »

Publié le 02/04/15 à 10:12
Caractéristiques déjà décrites plus bas.

Je me sert de cette basse depuis 2 ans et elle tient toujours a route. Les finitions sont très bien, pas d'anomalies à noter sur mon modèle.
Le corps est très beau, j'adore le bois et le sur-élevage dans le prolongement du manche, ça donne un côté aérodynamique sympa ! le chevalet est solide, il n'a jamais bougé ; les micros sont sobres et discrets ; le manche est agréable mais il faut bien le nettoyer avant de jouer pour un confort optimisé sinon je le trouve pas génial, la main accroche et on est pas aussi libre que ce qu'on voudrait. Rien à dire sur la tête, elle est nickel ; les mécaniques sont en plastique et tiennent très bien l'accordage.

Niveau sonorité, pas grand chose à dire, il faut un ampli qui tienne la route derrière sinonça risque d'être très moyen. Personnellement elle me convient tout à fait, je m'en sert pour jouer chez moi et en groupe, personne ne s'est jamais plaint, la bête à quand même 2 micros double bobinage qui sont très bien, on a un son très mat très modulable avec le tone de l'instru. Vraiment beaucoup de possibilités de sonorités.

J'aimerais bien sur le long terme passer sur une autre basse mais celle-ci peut totalement me servir pendant un looooooong moment ! Je la recommande grandement aux débutants pour qu'ils aient une basse fort sympathique pour un budget très raisonnable, le rapport Q/P est très correct.