< Tous les avis Epiphone Thunderbird-IV
nonius nonius
Publié le 15/12/05 à 12:08
Made in Korea en 2001 (achetée d'occaze)
Finition superbe, manche ultra-lisse, finition vintage sunburst superbe avec un beau grain du bois, le look est d'enfer!

Le manche est très agréable, plus large au sillet qu'une Jazz Bass mais facile à jouer. La tête à tendance à piquer du nez mais j'ai adapté une des 4 vis de fixation du manche pour y accrocher ma sangle et ça va beaucoup mieux.
J'ai une sangle avec du daim sur la face inférieure qui l'empèche de glisser sur l'épaule et tout va bien.
Les 2 humbuckers donnent un son très gras et lourd (Thunder!!) idéal pour le métal et rock bien saignant.
Très différent de ma Jazz Bass en tout cas.

Elle convient très bien pour le rock mais pas trop pour le slapping, le son n'est pas assez brillant. C'est avec un médiator qu'elle révèle toute sa personnalité, le jeu avec les doigts est parfois un peu mou. La Jazz Bass est le complément idéal.

Je l'ai achetée d'occaze (275 €) il y a 2 mois à l'état neuf et je pense avoir fait un très bon achat.
J'ai d'abord craqué pour son look mais le son est à la hauteur. Je n'ai pas pu comparer mais la Gibson originale ne sonne certainement pas 5 fois mieux pour son prix.