< Tous les avis Epiphone Thunderbird Vintage PRO
Power Bibi Power Bibi

« La belle rencontre »

Publié le 31/01/22 à 00:21
La Thunderbird a longtemps été un objet mythique pour moi.
Un look d'enfer... Peut être un peu trop typé ? Et qu'en est il de la jouabilité ?

Tout à fait par hasard:oops2:... un magasin près de chez moi venir de la recevoir en occasion...
Allons y pour en avoir le coeur net une fois pour toutes !

Tout d'abord, le manche...
J'aime assez les manches Fender en général et plutôt Precision. Je ne savais pas trop à quoi m'attende de ce côté...
Et bien, je le trouve très bien. Il me semble avoir le côté finesse de la JB et la largeur de la precision. Le manche verni glisse facilement, bref, il me "tombe" dans la main.
Niveau jouabilité, le jeu aux doigts ne pose aucun problème. En slap, c'est possible également. Le seul "problème" se trouve dans le fait que les doigts peuvent venir buter sur les micros lorsque l'on tire les cordes.

Deuxième étape, l’électronique. Souvent le point qui pêche.
Très agréablement surpris. Les potards sont réactifs et permettent une belle palette sonore.
On sent vraiment la différence en mettant les micros à 0% 50% 100%... Très intéressant !
J'ai toujours eu du mal à juger les micros de basse, mais je trouve ceux ci plutôt bien ( et disons aussi que c'est assez difficile de trouver des micros de ce format là :facepalm::mrg: )

Troisième point... la malédiction de la fameuse tête qui penche !
Alors oui, la Thunderbird, c'est vraiment un paquebot à la base, mais la tête est encore plus énorme :8O:
Je n'achète que des sangles en coton de la marque Levy's. Les meilleures pour moi depuis pas mal de temps. Elle vont parfaitement avec la TH. Je pourrai dire que la tête ne pique pas si je ne connaissais pas la malédiction de la tête qui penche :mrg:
Par contre, IMO il faut une sangle en coton ou en cuir ( je trouve que les nylon/poly ont tendance à glisser).

Enfin, pour ce qui est de la qualité générale de l'instrument, je n'ai rien à redire. Manche collé, frettage correct. C'est du propre. Détail sympa, la prise jack n'est pas un vulgaire écrou mais un truc un peu plus stylé.

Vous l'aurez compris, une belle surprise pour moi !
J'achète/revends des instruments assez régulièrement, afin de trouver des instruments attachants, inspirants et surtout sur lesquels j'arrive à jouer comme j'aime et j'ai l'impression que je vais la garder longtemps cette thunderbird :clin: