< Tous les avis Fender Custom Shop Pino Paladino Signature Precision Bass
Fender Custom Shop Pino Paladino Signature Precision Bass
Fender Custom Shop Pino Paladino Signature Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Artist Precision Bass

Blackmen Blackmen
Publié le 25/11/09 à 15:09
Cette basse est fabriquée au Custom Shop Fender aux USA. Son corps est en aulne et le manche en érable 1 pièce avec une superbe touche rapportée en palissandre de type veener et des frettes très fines. Le verni nitro cellulosique est peu épais. La finition relic avec un verni passablement usé à l'arrière du manche et sur le body, un picguard tortoise cellulosique vieilli et un poil rétreci avec blindage par feuille d'alu et le hardware passablement oxidé.  Le chevalet est de type 62 avec 4 pontets réglables en hauteur et en distance (intonation). Les mécanique sont de type reverse.  Cet instrument est plutôt léger un poil moins de 4Kg. les micro sont de type Precision mais spécifiques à cette basse. L'életronique passive est aux standarts Precision bass soit volume et tone. La Pino Palladino est montée d'origine avec des cordes Thomastik filées à plat.

Le manche est vraiment très agréable et permet de jouer longtemps sans se fatiguer. La basse est bien équilibrée et très confortable à jouer. La palette sonore de cette instrument est fabuleuse et on obtient facilement le célèbre son Motown aussi bien que des sons plus rock. Ce type de cordes n'est évidemment pas fait pour le slap.

Cette basse est très polyvalente et permet de jouer tout type de musique moderne. L'ampli idéal pour cet instrument est évidemment un B15 Ampeg ou un vieux Bassman à lampes, mais ça fonctionne aussi à merveille sur un système moderne.

Je possède cette merveille depuis env 2 ans. Cet instrument m'a vraiment conquis car il est très agréable à jouer, très expressif et très simple à utiliser. Si je devais garder qu'une basse c'est certainement celle-ci que je conserverais. Le prix est un peu élevé, mais bon quand on aime.....