< Tous les avis Fender American Vintage '75 Jazz Bass
Fender American Vintage '75 Jazz Bass
Fender American Vintage '75 Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

hubbub hubbub
Publié le 19/11/06 à 11:14
Basse USA de très bonne qualité, la technique est déjà dit.

Tout d'abord, je jouais sur une ibanez edb 600, loin de regner cette basse qui offre un rapport qualité prix indéniable, elle est bien loin d'atteindre la jazzbass.
Le manche de cette basse est exceptionnelle, on trouve tout facilement (excepté dans les dernières frette mais bon c pas là qu'on va le plus souvent quand on est bassiste et encore tout dépend de votre position de jeu.
La basse est un peu lourdemais ça reste une basse et au moins on a l'impression d'avoir quelquechose entre les mains, la différence avec l'ibanez est minime.
En ce qui concerne le son, ben rien qu'a vide la différence est là. Branché cette basse sur votre ampli et il sonnera comme jamais. Je joue à l'heure actuelle sur un trace ellioit smc 715 + un préamp ampeg svt IIp, ben le son est bien meilleur même si c pas le top du à l'ampli (et surtout aux quitariste qui joue sur bien plus gros que moi). Pour ce point j'attends de recevoir ma t^te ampeg SVT 2 pro couplé à un 4x10 et 1x18 et là je pense que je serais heureux. Donc pour le moment je mets 8 car j'attends le meilleur matos.

Voilà le matos est reçu et comme on pouvait le prévoir c superbe, cette basse sonne à merveille, les harmoniques sont réellement présentes.bref que du bonheur, je passe à 10.

Il faut savoir que la jazzbass est un modèle polyvalent, il n'y a qu'à voir le nombre de bassiste qui l'utilise, donc vous pouvez faire à peu près n'importe quel style et ça marche. Là quand vous toucher un potard vous sentez bien la différence. Faites du blues ou du jazz en passant par le métal ou le ska, vous n'aurez aucun problème.

Je n'ai cette basse que depuis 3 mois, ça fait peu mais c largement suffisant pour pouvoir reccomander à tout les bassiste ce genre d'instrument et oui fender reste fender. Il est vrai que je n'ai jamais essayé de modèle d'autres marques dans la même gamme de prix mais je me suis énormément renseigné avant cette achat (prix oblige 1845 € sur thomann).
Cette basse est chère alors difficile de parler rapport qualité prix car heureusement la différence est là. Passer d'une épiphone à une gibson les paul standart et là aussi vous en aurez pour votre argent. Avec cette basse c pareil.
Il y a peu d'année je n'aimais pas la jazzbass, préférant les formes modernes avec des grains typés mais aujourd'hui que dire, je trouve cette instrument magnifique, la finition est parfaite et si vous posez vos doigts dessus pas de problème vous succomberez.