< Tous les avis Fender American Vintage '75 Jazz Bass
Fender American Vintage '75 Jazz Bass
Fender American Vintage '75 Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

petit biquet petit biquet
Publié le 09/01/05 à 13:04
Très bel objet !!!
made in US,manche érable et corps en frêne
aspect un peu "spécial" du bois naturel très veiné, la dédiant plutôt à des formations funks,mais après tout,ceux qui aiment ce look seront comblés !
micros vintage restituant le pannel des sons JB, rien à dire...
finition de haute volée,à ce prix,c'est la moindre des choses !
vernis très épais,poids conséquent qui donne à cette oeuvre d'art une sonnorité à vide (sans ampli) déjà un bon aperçu de ce que l'on va découvrir une fois amplifiée.
usage polyvalent,slap ou son très grave,bref un bijou à tout faire.

Manche en c-shape, extrèmement agréable.
accès aux aigus fluide et sans accrocs.
elle sonne partout sur le manche,un régal !

Reprise avec un BA115,j'ai tendance à dire qu'elle ne s'exprime pas autant qu'à vide.
j'ai opté pour une entrée directe via une tranche de console Avalon et un pédal board.
là, c'est le bonheur !
encore une fois, grace à sa construction très précise et son bois très compact et lourd,le son est au rendez-vous...
les harmoniques sont bien présentes, les sons en slap sont plus qu'honorables, et bien sûr, jouée aux doigts, JB reste LA référence pour moi !

Un peu lourde pour les non-habitués!

pour le prix, cet objet de luxe se situe bien dans sa fonction : polyvalence dans les styles joués et longévité dans la qualité de confection.
pour leS sons qu'on en sort, c'est de la pureté à l'état pur, purement et simplement !