< Tous les avis Fender Classic Mustang Bass
Fender Classic Mustang Bass
Fender Classic Mustang Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Mustang Bass

Sgt.Pepper's Sgt.Pepper's
Publié le 16/02/10 à 21:30
Fabriquée au Japon.
Instrument Type: Mustang® Bass
Model Name: Mustang® Bass
Model Number: 025-3900-(Color #)
Series: Classic Series
Colors:
(541) Vintage White,
(Urethane Finish)
Body: Alder
Neck: Maple, �C� Shape,
(Gloss Urethane Finish)
Fingerboard: Rosewood, 7.25� Radius (184 mm)
No. of Frets: 19 Vintage Frets
Machine Heads: Standard Vintage Style
Hardware: Chrome
Pickguard:4-Ply Tortoise Shell on (541) Vintage White
Scale Length: 30�
Width at Nut: 1.50� (38 mm)
Unique Features: Dot Position Inlay
Strings: Super 5250XL, Short Scale,
Gauges: ( .040, .060, .075, .095),
Accessories: None
Case: None
Introduced: 7/2002
Notice: Product Prices, Features, Specifications and Availability Are Subject To Change Without Notice
Voilà, c'est le site Fender qui fait le boulot.
J'ai la version Vintage White avec pickguard celluloïd, une merveille. Le manche est assez proche d'une Jazz Bass mais avec un diapason de 30, c'est plus facile à jouer. Le tirant léger est agréable, on n'est pas obliger de se fouler pour arriver à jouer correctement. Je l'ai montée avec des Flawound GHS.
Je mets 9 parce qu'il n'y a pas de gig bag ni rien et, vu que le design est spécifique, j'ai été obligé de commander la case à 185€ ! De plus, cette étui laisse des petits poils sur l'instrument... énervant à enlever.

Le manche est très agréable mais le dos est verni. Moi ça me va mais tout le monde n'aimera pas. C'est comme ça pour toute la série "Classic" de Fender.

La finition est magnifique, impeccable. L'accès aux 19 frettes est bon, mais je ne comprend pas cette question par rapport à une basse... Je ne joue pas au-delà de la 17ème frette.
La balance pourrait être meilleure, la tête penche très légèrement. Ca fait partie du charme de cette basse, elle n'est pas étudiée pour être la plus ceci, la plus cela mais l'objectif est de faire revivre la Mustang Bass.

Le son est très bon, assez proche d'une Precision (c'est un micro Precision) mais en moins prononcé. Une pêche énorme pour un si petit instrument. Basse passive, tu branches et tu joues.

Je joue du rock et de la pop, un style dans lequel elle est à l'aise.

La palette sonore n'est pas très large (un seul micro en position centrale) mais avec la tonalité et le volume, il y a moyen d'être satisfait.
Tonalité max : cristallin bon pour le rock.
Tonalité min : très étouffé, blues, jazz.

Je joue avec un Hartke A70 70 watts et un compresseur T-Rex Comp-Nova. L'ensemble sonnait bien avec la Höfner 500/1, ça passe bien avec la Mustang.

Je l'ai depuis hier et je l'adore.

Je n'ai pas essayé d'autre modèle avant. Je voulais cette basse et je l'ai.

J'aime sa personnalité, sa facilité de jeu. J'aurais aimé un gig bag qui eût été une considérable économie.

Je resigne quand tu veux fréro !