< Tous les avis Fender Classic Player Rascal Bass
Fender Classic Player Rascal Bass
Fender Classic Player Rascal Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Christophe Casse Christophe Casse

« Originale, shortscale mais maousse »

Publié le 27/05/21 à 10:24
J'ai toujours eu un faible pour le look de cette basse. En fait je l'ai achetée juste pour son look en sachant qu'elle sonnait quand même bien en ayant regardé la vidéo de Scott Whitley sur Youtube.

Les micros liptstick sont surprenants mais ca sonne bien. Les trois pickups permettent d'obtenir des sons assez différents. Voici mes combinaisons préférées :
- Micro manche seul : très "tube", très vintage
- Micro intermédiaire : sonne plutôt précision
- Micro intermédiaire / micro chevalet : sonne plus moderne

Niveau de sortie pas très élevé mais suffisant et l'ampli est là pour ça.

Équilibre très bon, le manche ne pique pas. Le corps est assez grand et on se retrouve avec une basse de taille équivalente à une 34" mais avec un manche 30". Surprenant mais pas embêtant. La main se place directement près du chevalet et je dois me forcer au début de la placer un peu plus vers le manche si je veux jouer aux doigts.

Pour les cordes : il vaut mieux des medium scale, des shortscale de GHS vont bien mais c'est tout juste car les soies sont pile-poil juste après le sillet.

Finition très classe, tout est parfait, franchement étonnant et rien à envier par rapport à une basse made in USA, bien au contraire.

Manche stable, mécaniques souples qui tiennent bien l'accord.

Je ne la joue pas beaucoup mais c'est vraiment un bel instrument que je garde jalousement vu sa rareté.