réactions à la news Un nouveau modèle de basse signature sort du Custom Shop Fender
- 41 réponses
- 24 participants
- 3 899 vues
- 26 followers
Hushman
6102
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2019 à 12:23:12Un nouveau modèle de basse signature sort du Custom Shop Fender
Construite par John Cruz, la nouvelle Precision Bass du Custom Shop rend hommage au bassiste Phil Lynott, fondateur du groupe Thin Lizzy.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Euwry
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 29/07/2019 à 19:44:27
Ok super ! Une pb us a 1500 balles, une plaque 20 balles, un dabass a 100 balles, une boîte une paire de lunettes ... 12000$ !!
Ils sont sérieux ?
J'ai beau être un gros gros fan de thin Lizzy mais quand même !
Ils sont sérieux ?
J'ai beau être un gros gros fan de thin Lizzy mais quand même !
moixjj
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 29/07/2019 à 21:41:15
Citation de alien :
Ah! Phil Lynott, le seul vrai chanteur de hard qui chante (ait) et ne hurle pas !Et Thin Lizzy , le seul groupe de hard supportable!
Et alien bovary, le seul vrai flic du bon goût
Prout!
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 30/07/2019 à 08:17:11
..et le pire c'est qu'il vont en vendre!...Je pense.
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 30/07/2019 à 18:36:51
Citation :
..et le pire c'est qu'il vont en vendre!
Ouais, une soixantaine environ
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/07/2019 à 22:21:37
Une Fender au prix d'une Fodera! A quand une Fodera au prix d'une Fender(Squier)?
memeow
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 31/07/2019 à 16:16:13
Je sais pas pourquoi tout le monde vient bitcher sur le prix, ça reste un modèle fabriqué par un luthier reconnue du custom shop de Fender et en petite quantité. A chaque news sur une sortie de matos c'est la foire aux pisses vinaigres
Baxter_x
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 31/07/2019 à 19:16:44
Citation de memeow :
Je sais pas pourquoi tout le monde vient bitcher sur le prix, ça reste un modèle fabriqué par un luthier reconnue du custom shop de Fender et en petite quantité. A chaque news sur une sortie de matos c'est la foire aux pisses vinaigres
Autant j'aurais pu etre d'accord avec toi, autant, la, je trouve cela juste abusé.
Pour moi rien ne justifie un tel prix, y compris le fait que ce soit sorti du Custom Shop Fender. C'est une simple Fender Precision. Phil Lynott avait du payer ça une misère à l'époque. Vendre un modèle super standard ce prix la c'est injustifiable.
L'une de mes Sadowsky coute plus de 6000€. Elle est à des années lumières au dessus de ce modèle en terme de finition.
[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 19:19:30 ]
moixjj
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 01/08/2019 à 00:51:19
Et pour 12'000 Euros tu as deux Sadowsky de haut de gamme effectivement à des années lumières des specs du custom shop. Phil Lynott a joué aussi sur un modèle Ibanez Blazer japonais que je possède et dont l'argus se situe environ à 200 euros donc... 60 fois moins cher (la mienne on me l'a donnée donc je ne la vends pas). Tout le monde aurait envie que les 12'000 euros investis les valent par rapport à un modèle standard ricain voire japonais 6 à 10 fois moins cher et que ce soit magique mais c'est de l'enflure marketing. Ce qui me fait le plus marrer c'est le luthier "reconnu" qui justifie le prix.
Prout!
memeow
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 01/08/2019 à 11:51:47
Je vais éclaircir mon post, ici on est sur un objet de collection plus que sur un instrument de musique, enfin c'est ce qu'a Fender en tête. Je trouve que Fender même si la marque creuse à fond le filon vintage (en même temps c'est ce qui se vend) reste assez à l'écoute pour proposer des modèles un peu moins standard cf les série pawn-shop ou encore parallèle universe. Mais ce modèle là il ira rejoindre des vitrines pas les mains d'un zicos.
PS: Même 6000e pour une sadowsky, est-ce que c'est pleinement justifier ça peut peut être un débat
PS: Même 6000e pour une sadowsky, est-ce que c'est pleinement justifier ça peut peut être un débat
bassman59
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 03/08/2019 à 13:15:38
Un modèle custom shop, à ce prix c est de LA FOLIE!! Fender débloque complètement (ce ne serait pas la première fois d ailleurs), a ce prix le frêne du corps doit avoir 150 ans d age et l érable 100 ans. 12 5OO Dollars cela en fait le modèle le plus cher et de loin de toute la gamme, je crois que les mecs du marketing avaient bien picolé ce jour là, pour moi ils n en vendront pas des masses, des clients près à débourser un telle somme sont plutôt à la recherche de modèles vintage, genre pré époque CBS, plutôt que de pondre ce genre d engins ils feraient mieux de revoir leurs gammes: ça repart dans tout les sens!!! de nous remettre au catalogue une fender Précision spéciale 5 cordes en config micro PJ-JB ( c est Sire et autre Sandberg qui sont en train de leur piquer le marché) et d arrêter de nous pondre aussi des pédales d effets sur un marché déjà sur saturé! bref de commettre les mêmes erreurs qui les a conduit a la faillite au début des années 80
- < Liste des sujets
- Charte