réactions à la news Fender Dee Dee Ramone Precision Bass
- 31 réponses
- 15 participants
- 4 296 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2014 à 19:08:35Fender Dee Dee Ramone Precision Bass
Fender va dévoiler demain une basse hommage à l’exposition Dee Dee Ramone au Chelsea Hotel de New York, un modèle qui sera en vente en janvier.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/12/2014 à 09:07:41
Y'a pas trois cordes de trop ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
731
12 Posté le 10/12/2014 à 11:26:31
Je dirais seulement 2 cordes de trop mais pleins de frets qui servent à rien.
moixjj
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 10/12/2014 à 16:05:41
Hey! Dee Dee n'a pas que fait du punk avec les Ramones, c'est justice que Fender lui rende hommage :
Prout!
moixjj
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 10/12/2014 à 16:18:54
Plus sérieusement, avis mitigé pour ma part. Il n'y a aucun intérêt pour mon point de vue. Quand Fender fait des reissue de modèles trafiqués par les artistes c'est sympa. Là il n'y a rien du tout de neuf. Donc quel est le but? Les fans des Ramones s'en foutent probablement (c'est le propre des fans des Ramones), les fans de Dee Dee... heu... il avait ce qu'on peut appeler des fans Dee Dee? Si c'est le cas ils sont probablement morts du même truc. Le public cible m'échappe donc.
Donc je ne verrais que la volonté de Fender de rendre hommage à un type qui a montré à tout les kids que même en jouant comme un pied et sans n'avoir jamais pris un cours, on peut se faire plaisir à faire de la musique. Attendez... Fender faire une démarche inintéressée??? Alors non, je ne vois vraiment pas.
Donc je ne verrais que la volonté de Fender de rendre hommage à un type qui a montré à tout les kids que même en jouant comme un pied et sans n'avoir jamais pris un cours, on peut se faire plaisir à faire de la musique. Attendez... Fender faire une démarche inintéressée??? Alors non, je ne vois vraiment pas.
Prout!
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/12/2014 à 16:50:12
Yep je partage ton raisonnement moixjj, les vieux punk n'en ont rien à cirer de la basse de Dee Dee, et les jeunes punk je ne sait pas si ils écoutent les Ramones...
Bref, no comprendo.
Ola !!!
V old man on the hill
586
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 12/12/2014 à 22:14:17
Bon vous avez quand même remarqué que les t-shirts Ramones se vendent comme des petits pains et même à des gens qui n'ont aucune idée de ce que pouvait bien jouer ce groupe, pour celles et ceux qui savent que c'est un groupe. H&M vendait des t-shirt Ramones et Motorhead il y à quelque années. De plus la précision White avec plaque noire et touche maple est devenue un symbole du punk trans générationel ce fut la basse de Syd Vicious et Paul Simonon. C'est aussi le modèle starter de Squier depuis de nombreuses années et ce n'est pas un hasard. Cette basse est intemporelle tout comme le blouson en cuir qui va avec.
Je pense que Fender au contraire resserre son focus sur son coeur de cible. Dee Dee était plus qu'un bassiste il était une gravure de mode sans peut être le savoir. En tout cas quand Gorillaz cherche une caricature de bassiste héroïnomane il prend Dee Dee en exemple.
Je pense que Fender au contraire resserre son focus sur son coeur de cible. Dee Dee était plus qu'un bassiste il était une gravure de mode sans peut être le savoir. En tout cas quand Gorillaz cherche une caricature de bassiste héroïnomane il prend Dee Dee en exemple.
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/12/2014 à 09:46:59
Ne pas confondre un bass hero avec un bass héro in, ho man
Ola !!!
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/12/2014 à 13:37:15
Je vous rassure (enfin je ne sais pas si ça vous rassure en fait...), les kids qui trempent dans le rock aujourd'hui connaissent toujours, et surtout apprécient toujours les Ramones, qui sont passés au stade de groupe mythique à leurs yeux...
Sinon dire que Dee Dee Ramone jouait comme un pied ? Je préfèrerait entendre "je n'apprécie son jeu"... Je suis assez vieux pour les avoir vu sur scène, et je peux vous assurer qu'un bassiste comme lui je n'en ai pas vu des tonnes. Certes il n'en fait pas des caisses question complexité de jeu, en revanche d'un point de vue rythmique, enchainer les double croches sur des morceaux à 160 et TOUJOURS parfaitement en place ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Ça semble facile, mais ça ne l'est pas. Un morceau comme ça, c'est parfaitement faisable, mais tout un concert ? Et la remarque vaut aussi pour le batteur et sa main droite, charley en double-croches à 160 (voire plus d'ailleurs), demandez à un batteur si c'est si facile de tenir ça pendant 1h... Et puis au delà de son jeu de basse, Dee Dee Ramone était le compositeur principal des Ramones, on peut ne pas aimer ses compos, mais il faut reconnaitre qu'il était capable de pondre des choses immédiatement reconnaissables et surtout qui restent dans le crâne, et ça ce n'est pas donné à tout le monde...
Quant à fabriquer une basse en son honneur... Why not ? Il y a bien la Precision de Sting, celle de Pino Palladino qui elles aussi n'ont rien de particulier qui les démarque d'une autre Precision équivalente de série. Fender surfe sur une certaine nostalgie et c'est tout à leur honneur de reconnaitre la valeur d'un mec qui a écrit un bout de la légende du rock'n'roll, et que ça plaise ou non, c'est un fait !
Allez c'est cadeau...
Sinon dire que Dee Dee Ramone jouait comme un pied ? Je préfèrerait entendre "je n'apprécie son jeu"... Je suis assez vieux pour les avoir vu sur scène, et je peux vous assurer qu'un bassiste comme lui je n'en ai pas vu des tonnes. Certes il n'en fait pas des caisses question complexité de jeu, en revanche d'un point de vue rythmique, enchainer les double croches sur des morceaux à 160 et TOUJOURS parfaitement en place ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Ça semble facile, mais ça ne l'est pas. Un morceau comme ça, c'est parfaitement faisable, mais tout un concert ? Et la remarque vaut aussi pour le batteur et sa main droite, charley en double-croches à 160 (voire plus d'ailleurs), demandez à un batteur si c'est si facile de tenir ça pendant 1h... Et puis au delà de son jeu de basse, Dee Dee Ramone était le compositeur principal des Ramones, on peut ne pas aimer ses compos, mais il faut reconnaitre qu'il était capable de pondre des choses immédiatement reconnaissables et surtout qui restent dans le crâne, et ça ce n'est pas donné à tout le monde...
Quant à fabriquer une basse en son honneur... Why not ? Il y a bien la Precision de Sting, celle de Pino Palladino qui elles aussi n'ont rien de particulier qui les démarque d'une autre Precision équivalente de série. Fender surfe sur une certaine nostalgie et c'est tout à leur honneur de reconnaitre la valeur d'un mec qui a écrit un bout de la légende du rock'n'roll, et que ça plaise ou non, c'est un fait !
Allez c'est cadeau...
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
731
20 Posté le 13/12/2014 à 13:47:56
Ben je les ai déjà vu aussi (mais c'était pas avec Dee Dee, c'était avec CJ). Et le concert que tu mets en vidéo est pour moi ce qu'ils ont fait de mieux (l'album It's Alive). Mais j'ai pas vu qui que ce soit dire qu'il jouait comme un pied, juste faire des blagues sur l'opération marketing de Fender et sur le fait qu'il n'y a rien de technique dans son jeu de basse. Ce qui me va très bien personnellement, Jaco Pastorius ou Flea ça me broute comme style de jeu de basse. Rien contre eux, question de goût c'est tout.
Après faut pas déconner, de la double croche à 160 c'est juste une question d'habitude et d'endurance, on ne peut pas dire que ce ne soit pas facile. Y'a des groupes punks qui jouent encore plus vite que ça d'ailleurs.
Après faut pas déconner, de la double croche à 160 c'est juste une question d'habitude et d'endurance, on ne peut pas dire que ce ne soit pas facile. Y'a des groupes punks qui jouent encore plus vite que ça d'ailleurs.
- < Liste des sujets
- Charte