Fender Offset Mustang Bass PJ
Fender Offset Mustang Bass PJ

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Offset.

MadFab MadFab

« Un mauvais cheval »

Publié le 13/05/21 à 19:12
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai acheté cette basse aprés avoir récuperé une squier malheureusement en mauvais état ( corps trés abimé et micro hs ). Par contre j'ai adoré le confort et la sensation de jeu. Pariant sur le constat que Fender c'est quand même mieux que Squier, j'ai acheté la version PJ de chez Fender. Disons le de suite, la finition gold est magnifique et on a bien le confort de la short scale et le poids plume du corps de la mustang. Malheureusement ça s'arrête là. Le micro précision est trés agréable, relativement puissant mais impossible à régler tant les vis sont en force dans le bois. Le micros Jazz par contre est inexistant, vraiment moins puissant ce qui donne un sacré désequilibre en changeant de position. Tonalité tout ou rien. Le volume est par contre bien progressif. Ne parlons pas de la prise jack qui se dessere réguliérement et le chevalet vraiment cheap. J'ai remplacé les pontet par des modéles en laiton, c'est un plus. Coté manche c'est tout simplement minable : frettes coupantes, mal finies surtout coté aigu et finition limite. Un coup de lime sur les frettes et de paille d'acier 000 ont un peu amélioré les choses mais la meilleure idée a été de monter le manche de la Squier ??. Finalement j'aurais du acheter la version Squier et l'upgrader ( quoique ce ne soit souvent pas nécessaire, j'ai qq Squier absolument parfaites ) . Pour la moitié du prix je n'aurais pas été perdant.....