< Tous les avis Fender Player Precision Bass
JCh43 JCh43

« Usure rapide »

Publié le 03/07/24 à 07:50
Déçu de cet achat il y a 2 ans, basse magnifique à l'achat, puis usure rapide, voire très rapides des frettes parfois mal ajustées, finition perfectibles, légère vague de vernis avec morceau de poil de pinceau dedans, les lignes de collage du corps ressortent et cheville 4eme corde rogne comme si rouillée prématurément.
La concurrence fait largement mieux pour moins cher.
Sinon excellent son des micros, utilisée avec un ampli Hartke HD500, manche très confortable, je l'utilise pour jouer du rock et en slap.
J'envisage de la revendre à regret car j'aime le son brillant, sa clarté, sa rondeur et sa couleur. Mais si je dois procéder à un refrettage, autant changer de manche voire de basse avant d'autres surprises.
Je tenterai de renouveller mon achat chez fender pour une américaine. Si la finition est toujours de mauvaise qualité je quitterai définitivement fender.
Pour 900€ je comptais avoir un instrument propre et de qualité digne de ce prix.
En résumé, j'ai une Washburn qui date des années 80 dont les frettes n'ont jamais été changé et sont à peines attaquées. Le vernis est un peu mat parcendroit. Seuls les micros seraient à changer car manquent de brillance et les ressorts grincent dans l'ampli.