< Tous les avis Fodera Guitars Victor Wooten Yin Yang
Fodera Guitars Victor Wooten Yin Yang
Fodera Guitars Victor Wooten Yin Yang
HenZ HenZ
Publié le 15/10/05 à 18:10
-Fabriquée à la main en 2004 dans la lutherie de Vinnie Fodera (www.fodera.com) a New York (Brooklyn, USA).

-24 fretes, micros EMG P/J avec un préamp Mike Pope 2 bandes.

-Le manche est excellent et sa preécision en devient déroutante parfois.

-L'accès aux aigues, et ce jusqu'a la 24ieme frete est total.

-La basse est magnifique en terme de forme, de bois et de finition. (voir photos)

-Oui... on obtient très facilement un bon son avec ce type d'instrument.

-Cette basse a une étendue de sons monstrueuse et meme si elle est idéale pour des bassistes jazz, funk, etc... elle s'est avérée aussi excellente pour jouer tout style de rock.

-La précision, l'amplitude et la couleur de son convient a tout type de jeu: doigts, slap, chorus (placages d'accords), tapping... il suffit de la toucher et de voir une vidéo de Victor Wooten (Bass Day par exemple) pour comprendre que la seule limite de son de cette basse, c'est vous.

-En studio il s'agit d'un bonheur pour les ingés sons pour qui les réglages deviennent beaucoup plus simples (zero souffle, pas de buzz....)

-Le rapport qualité prix? Cette basse est l'excellence même et l'excellence a un prix.