< Tous les avis G&L ASAT Bass

Publié le 24/11/08 à 11:32
-elle a été fabriquée aux USA , usine G&L
-21 frets , 2 micros doubles type MM splittable en série ou parrallèle
-chevalet G&l classique
-1volume , 1 tonalité basse et treble , sélecteur micro 3 position ( manche,manche+chevalet,chevalet),série/parralèle, treble boost,active,passive.
-manche jazz bass vernis gun oil tainted , table en érable flammé sunburst 3 tons

-le manche est un régal pour les amateurs de manches rapides , il est un peu plus épais qu'une sterling qui est un manche de référence pour moi ...
-l'accès aux aigus est d'une facilité déconcertante .
-au niveau ergonomie c'est du brut de décoffrage,l'ergonomie est basique je vais dire ;c'est largement suffisant , la basse est assez lourde ( j'ai l'habitude avec une MM et une thumb pourtant ) mais ne se révèle pas fatiguante en position debout.
la seule critique que j'ai est le fait qu'il n'y ai pas de chanfrein sur la partie haute de la table ça à tendance à me couper la circulation en jouant au médiator (aux doigts et en slap aucunes gênes).
-au niveau son : c'est MONSTRUEUX ! cette basse est une réelle plug and play ! le niveau de sortie est impressionant ma sterling ne fait pas le poids à côté ...

-cette basse convient parfaitement à l'utilisation que j'en fait à savoir du rock assez dur.
-je l'utilise avec un ampeg svt-2 pro et un 6X10" markbass, di sans amp ,valvedrive .
-la palette de son est très vaste d'un son classique 70's , JB ,PB ,MM à une basse survaitaminée quand tout est à donf.
-j'adore le son MM ,celle çi à le même avec qqch en plus

-je l'utilise depuis 1 an environ
-la particularité est que c'est un instrument assez rare , le moins est qu'elle est assez physique et pas tjs facile à dompter .
-j'avais joué ibanez , WW thumb , MM stingray ,MM sterling , jazz bass , danelectro ...
-au niveau qualité prix , il n'y a rien à redire la qualité est à la hauteur du prix à savoir 2000€
-je referais ce choix sans hésiter ! je ne touche quasiment plus mes autres basses depuis que je l'ai , j'aimerais essayer une hollow à l'occasion