< Tous les avis G&L SB-1
G&L SB-1

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série USA

joe91 joe91
Publié le 07/06/04 à 23:40
Modèle SB2 fabrication USA, manche maple 21 frets touche maple, 2 micros single coil passif dont 1 type précision et 1 type jazz bass, chevalet G&L de toute beauté, réglages 2 volumes 1 par micro pas de tonalité et on s'en passe très bien. Mécaniques Hipshot très précises.

Utilisation... Le mot est presque trop rude pour parler du manche de cette basse, le terme le plus juste serait autoroute. La caisse est en gros une précision avec les découpes qui la rendent si comfortable, le poids est assez lourd pour assurer le sustain et assez léger pour ne pas fatiquer après 4 heures de scène. Cette basse peut être qualifiée de moeleuse a l'usage et en plus elle bénéficie d'une finition exemplaire.

Le son est facile a trouver, on branche et on joue, tous les réglages de tonalité se feront sur l'ampli, ce qui au début surprend un peu, mais rend la vie bien plus simple.
J'utilise un Fender BXR300 pour cette basse en scène. Le BXR est réputé pour être dificile a régler, et bien avec la SB2, égalisation a plat, ca sonne!! Reste juste a jouer sur les médium de l'ampli pour passer du son précision au jazz bass. En fermant le micro grave on obtient aisément des aigues claquant pour le slap.
En studio j'utilise un POD basse, et là encore, aucun soucis pour trouver le son souhaité, tout y est.

J'ai cette basse depuis 2 ans maintenant, peu après l'avoir achetée j'ai vendu une jazz bass, car je n'avais aucune raison de garder une basse qui faisait double emploi.
Cette basse est assez polyvalente pour mon style (country, country rock, blues), je trouve toujours le son qui me plait.
J'ai aussi du même fabricant une guitare ASAT spécial (même niveau de qualité) et je trouve toujours assez surprenant que les bassistes et guitaristes, restent "scotché" a 2 ou 3 marque de guitares et passent a coté de tels instruments.
Mon voeux est que l'importateur se bouge un peu les fesses pour faire connaitre cette marque, qu'il baisse un peu les prix au passage pour mieux attaquer le marché, et que les musicos de tous poil regardent un peu autre choses que les ...... ou les ......, en ce qui me concerne, je ne ferait plus d'autres choix.