< Tous les avis G&L Tribute L-2000 Premium

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série Tribute L

Birdkiller Birdkiller
Publié le 16/01/07 à 16:08
- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? Corée
- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration? 21 frettes, deux pavé types MM
- Quel type de chevalet? Chevalet massif avec montage des cordes classiques
- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)? Un potard de volume, un potard d'aigus, un potard de basse, un sélecteur de micro, un switch série/parallèle et un switch passif/actif/actif+treble boost
- Quel type de manche? Manche type PB avec tout palissandre.

- Le manche est-il agréable? Oui les notes défilent toutes seules.
- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile? Oui grâce à la forme du corps l'accès à la dernière frette et relativement facile.
- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)? L'ergonomie du corps est parfaite, la bête pèse son poids mais en même temps avec le son qu'elle sort ça lui va très bien. Par contre les micros eux ne font pas de très bon reposes pouce.
- Obtient-on facilement un bon son? Oui c'est limite du Plug&Play. Après il est plus difficile de trouver son propre son.

- Conviennent-elles à votre style de musique? Oui que ce soit pour du Punk Rock, du Rock, du Funk, ou même du métal, elle est parfaite.
- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous? Un Hartke HA2500 avec un baffle 4x10", j'ai eu du mal à trouver le son que je voulais mais ça y est je l'ai. Mais je compte bien changer de config prochainement.
- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages? Les 3 sons de basses les plus connus sont réunis dans cette merveille. Precision avec le micro manche, Jazz Bass avec les deux micros, et Stingray avec le micro chevalet.
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez? Je crois pas qu'il y ai de sonorités que je déteste avec cette basse. Il y a surtout 3 réglages que j'apprécie réellement:
1er: Micro manche en série en actif
2ième: Les deux micros en série en actif + treble boost
3ième: Micro chevalet en parallèle en actif + treble boost.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? Ca va faire 1 mois
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? La possibilité d'avoir aisément 3 sons différent avec un grain propre à elle même.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? J'ai déjà tester une Jazz Bass Aerodyne, une Cort Curbow, une Musicman Sub et une Stingray. Elle extermine les deux premières sans soucis ( à mes yeux ), la Sub à vraiment le grain MM mais n'a pas la particularité d'avoir d'être polyvalente malgré un son passe partout. Et
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Excellent 465€ d'occaze!
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Je pense que oui, à moins que l'on me propose une Stingray pour se prix là mais bon faut pas rêvé :D.