Gibson SG Standard Bass
Gibson SG Standard Bass

SG Standard Bass, Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série SG Bass.

multiplate 01/06/2010

Gibson SG Standard Bass : l'avis de multiplate

« si compatible avec ton style de musique, alors fonce! »

short scale, 20 frets, 2 micros, montage a la jazz bass, bonne finition, equilibrée

le manche est parfait (a mon gout), il est epais, fin, precis, rapide.ergonomie SG donc aigue facile. elle ne pese pas tres lourd.

je joue du rock a l'ancienne (typé motorhead,ac dc, led zep...)et elle correspond bien a ce que je peux attendre du son d'une basse dans ce style. j'utilise principalement le micro chevalet qui est incisif sans etre criard! d'experience je dirais que cette basse peut faire plus que du rock; jazz un peu enervé au funck crade.
je joue avec un préamp (ebs v.drive) et un over drive t rex; parfois avec une wah. perso j'adore son grognement avec un petit crunch.

c'est une bonne basse, avec un caractere bien a elle, qui change des traditionnelles fender. j'ai joué avec d'autre basses type j bass et cie, je ne pourrais que difficilement revenir vers ces modeles en grande parti a cause du manche. celui de la SG bass est une revelation voir une evidence pour mes mains..