< Tous les avis Guild B-302
Guild B-302
Guild B-302
Tyo BAZZ Tyo BAZZ

« Une excellente basse blues »

Publié le 30/01/18 à 12:41
Voilà une "bûche" faite pour le blues. Une guitare épaisse, à gros manche, au sustain long. Les deux micros, type P90, donnent un son rond très blues. Elle est faite pour ça et c'est à ça que je m'en servais quand je l'ai acquise. La lutherie est à toute épreuve : la bûche.
Je la jouais avec un empli "fait main" à partir d'un combo Zoom Aidean, dont on a gardé le bon préampli et mis un Peavy pour la puissance et un célestion 45. Excellent pour le blues ...
Elle n'est pas faite pour jouer "ténor" à la Jaco Pastorius, mais tout à fait dédié aux styles country, Americana, Blues et Rock : le gros son rond. Elle est faite pour ça et elle elle fait parfaitement. Ne lui demandez rien d'autre. Si vous avez de petites mimines, vous aurez au bout de quelques mois une poigne de fer !
Pour compléter, comme je joue en One Man Band, j'avais fait une pédale à basse, à l'instar de la "Fotdella" de Jesse Fuller. Très efficace mais je l'ai peu à peu abandonnée à cause des bruits mécaniques parasites (Voir photo)

Photos liées à cet avis

• photo