< Tous les avis Harley Benton B-400
Harley Benton B-400
Harley Benton B-400
A.S.niark A.S.niark

« une bonne basse pour debuter »

Publié le 24/06/12 à 19:11
alors, déja bah je l'ai acheté en gaucher, ça change rien sur la fabrication mais je le dit quand même,
Corps en tilleul
Manche en érable
Touche palissandre
1 micro JB et 1 micro PB
Electronique active
Mécaniques à bain d'huile
Accastillage chromé
3 boutons de réglage "tone"
et 1 bouton de volume

alors, déja, contrairement a certains avis, la mienne étais jouable quand je l'ai reçu, les réglage étais asser bien fait et la finition , rien a dire
sans conter qu'elle est (je trouve) vraiment belle en noir transparent comme ça :)
je l'ai depuis 3 ans, et a part changer les cordes je n'ai jamais touché a rien sur cette basse et elle sonne toujours aussi bien, les soudures tiennent encore (contrairement a certaines harley benton)

je joue avec différent style, de blues funk et autre jusqu'au metal /death
et, franchement les micro actif sont vraiment bien pour du bas de gammes

le manche est plutôt bien, et à l'équilibrage elle tien bien aussi, elle est également asser légère, (contrairement a ma BC rich warlock) enfin bon ce n'est pas comparable;

le sons me plais bien, puissant et asser chaud je dirais,mais, ce qui m'a vraiment plus c'est que même avec une distorsion , du reverbe, ou autre, la basse réussi quand même bien a suivre
je n'ai pas grand chose a dire sur le sons, vu que je suis plutôt satisfait

je l'ai depuis 3 ans, et pas encore de défaillance technique et franchement, pour une harley benton, comparé a la réputation de cette marque; j'en suis satisfait, une bonne basse pour débuter
avec son manche 24 frètes et un accès aux aigues bien dégager, je dirais que le rapport qualité / prix est vraiment bien

Photos liées à cet avis

• photo