< Tous les avis Harley Benton B-200
Harley Benton B-200
Harley Benton B-200
Da_gratteux Da_gratteux
Publié le 17/02/06 à 19:43
Made in China, c'est écrit sur un petit autocollant, mais a ce prix on s'en serait douté...
24 frets, 2 micros type jazz Bass
2 volumes, une tonalité, pas de sélecteur, on coupe le volume du micro sur le quel on ne veut pas jouer...
Le manche est agréable, assez large pour une 4 cordes il me semble
Le corps est en basswood, manche érable et touche rosewood

Le manche est très agréable, les finitions très bonnes pour 130 euros, tout tient bien, et il émane un sentiment de solidité de l'instrument, le chevalet est mastoc, le vernis bien fini, les frettes sont bien polies, pas un poil qui dépasse, bluffant a ce prix...
L'ergonomie est sympa, l'ensemble est assez léger, assis il faut bien se placer sinon la corne inférieur peut être trop petit, debout, c'est le pied.
La touche est pas super bien finie par endroit, mais c'est vraiment minime et faut bien regarder... Elle en reste néanmoins agréable au touché.

A vide elle sonne bien, c 'est rond, chaud, on sent la bête vibrer, le sustain a l'air pas trop mal... je l'ai pas encore branchée, l'ampli arrive bientôt, promis je mettrai l'avis a jour !

(oui, je sais "mais c'est quoi ce gus qui donne son avis sur une basse qu'il a même pas branchée ?!")

Je l'ai essayée sur un v-amp guitare sur le "tube préamp" avec le gain a 0, au casque, ben... ça a un son de basse, je saurai pas exprimer ça autrement... le son est rond, et le sustain est bon.
Ajout du 17/02/06 : alors voilà, j'ai acheté un petit laney HCM 15 B, un ptit 15 watts pour bass qu'il sonne très bien toute proportions gardées... le slap ressort bien, c'est rond, les mediums sont bien définis, le son est très sympathique, le bon a priori que l'instrument donne a vide se voit confirmé pluggé, je maintient ma note de 7/10

Je l'ai reçue aujourd'hui, ma première basse, je voulais quelque chose de pas cher et de pas trop mauvaise qualité, j'ai pas été déçu... J'insiste sur la finition qui est exceptionnelle oO' vraiment rien a signaler !
A 130 euros, c'est donné, je rachèterai la même sans hésiter !