< Tous les avis Harley Benton Bass Guitar Kit P-Style
Harley Benton Bass Guitar Kit P-Style
Harley Benton Bass Guitar Kit P-Style
Sjön Sjön
Publié le 18/10/07 à 12:12
- Le pays de fabrication ça devait être précisé sur le carton, honnêtement j'ai monté la bête depuis quelques temps déjà alors le carton...
- 22 frets, 1 simple micro style Précision
- Chevalet de base type Fender
- 1 volume et 1 tonalité ( on est sur une copie de Précision, donc... )
- le manche est assez épais et large (57mm à la 12ème fret), encore une fois à la manière d'une "vraie" Précision. Les cordes fournies sont de bonne facture.
- Je précise que le tout est livré avec un manuel bien détaillé ( même la manière de peindre un corps ) sur le montage et les réglages, mais en anglais seulement

Je met 8 parce que ça casse pas des briques mais l'essentiel est largement respecté.

- Alors malgré son petit embonpoint, le manche est assez agréable et ayant l'habitude de jouer sur des manches assez fins la transition s'est faite toute seule. Le reste est une affaire de gout et surtout de taille de main/doigts.

- Les aigus il faut vraiment les aimer pour aller les chercher, ou avoir de petites mains, auquel cas le manche sera inconfortable.

- au niveau de la forme on est encore et toujours sur un modèle Précision, l'équilibre est bon , le corps a tout de même son petit poids. Disons que Thomann (puisqu'il est question d'une Harley Benton, fabriqué -ou importé?- par ce dernier) ne lésine pas sur le bois. Il est assez épais.

- Pour le son c'est du graou à la Précision, bien gras avec une tonalité à zéro, bien claquant genre punky avec une tone à 10. Je n'ai pas entendu beaucoup de basse de ce type de "vives oreilles", mais pour le prix (98 E) on peut dire qu'elle a du caractère la bête.

Je met donc 9 pour l'ensemble pas dégeu et le son typé.

- je joue de tout et de rien donc on va dire que cette basse m'est complémentaire ( avec ma Jb Squier et ma Yam 6c)

- jouée sur mon SWR Silverado, donc je pense que le son de l'ampli n'a pas dénaturé mon jugement, bien au contraire...

- je la joue dans tout son répertoire, son gras pour un bon blues qui sent le cigare et le whisky, tonalité à fond pour du rock "énervé" (blink 182 pour un exemple parmi tant d'autres, et la tonalité au milieu pour la plupart du temps, permettant quelques tirés niveau slap.

J'met 7 parce que c'était pour découvrir un peu le son des P-bass qui m'est finalement rarement utile. Mais ça n'engage que moi...

- Je l'ai monté, puis utilisé depuis un mois, mais démontée depuis pour un custom quasi nécéssaire sur l'engin.

- Ce que j'aime c'est le fun de la customisation.

- Le rapport qualité pric est correct.

- Refaire ce choix...c'est la que ça se complique. Disons que je n'entends que du bien sur Thomann et je pense que je fais partie du client sur 10.000 qui a eu un produit baclé. J'entends dans ce sens que les vis et les petits ressorts qui servent à fixer les micros et à les maintenir n'ont jamais vu la couleur du carton qui m'a été envoyé. Donc le custom commence par la bidouille pour fixer les micros ( la flemme de leur renvoyer aussi, j'aime les challenges :p). Ensuite niveau réglages des harmoniques c'est honnète mais les cordes frisent à la première case!!!!, ce qui m'oblige donc a une action assez haute.
Action haute + manche épais = jeu fatiguant. Ca c'était pour la "lutherie".

L'électronique...Mal soudé!!! le potard de volume a vu quelques refontes d'étain pour enfin fonctionner, sinon c'était son à fond permanent. Quand on bricole c'est un détail. Thomann sur son site recommande ce produit à des personnes ayant tout de même quelques notions de "bricolage musical". Je confirme mille fois.

Donc je vais de toute façon recommander à postériori des trucs sur Thoto, parce que comme j'ai dit je pense que je suis mal tombé, mais y'a quand même un léger manque de sérieux sur le modèle que j'ai reçu, ce qui lui fait valoir un sévère 3.