< Tous les avis Harley Benton Bass Guitar Kit P-Style
Harley Benton Bass Guitar Kit P-Style
Cuki79 Cuki79

« Kit rigolo à monter »

Publié le 06/09/10 à 17:51
Precision Bass, tout ce qu'il y a de plus classique. Il faut prévoir pas mal de matos pour la monter (attention, on ne fait pas d'économie mais on rigole beaucoup:)

# Differents tournevis
# Scie et limes
# papier d’émeri (sec et à eau) 60, 100, 220, 400, 800, 2000
# bloc à poncer (en liège, ça marche et c’est pas cher)
# chiffon gommé (tack cloth : super pratique, il en faut plusieurs)
# Une bombe d’apprêt (primer) ( moi j’ai fait sans : erreur...)
# Une bombe de laque colorée (type automobile)
# Une bombe de laque claire (type automobile)
# Une perceuse avec une mèche de 2mm
# La pâte à polir
# Le polish de guitare
# Des chiffons propres
# Un gros bout de bois (pour la pendre)
# Un vieux cintre (pour la pendre)
# Des vis
# Une gomme pour polir les angles / un crayon
# Du scotch de peinture
# Un seau + eau chaude (peinture)
# Un masque de peinture
# Une carte type "carte de crédit"
# Un fer à souder, c'est mieux
# Un étau...

Un site pas mal pour comprendre comment la monter:
et la page 46 du fender mag 5 pour la régler

C'est vraiment sympas à monter. Il faut compter une semaine + une semaine de séchage en tout.

Je n'y connais rien en lutherie et je suis assez comptant de l'instrument. ça sonne comme une basse et elle n'est pas difficile à jouer. (Faut juste bien la régler). Les finitions ne sont pas tops, mais je connais le moindre pète... puisque c'est moi qui les ai fait:) Le manche est agréable, elle sonne juste, elle ne frise pas.

Le son est tout à fait correct. Je l'ai essayé sur mon SR technology JAM 150+ et sur un pocket pod et ça allait. (je ne suis pas bassiste)

je viens de la finir. je trouve que c'est un super rapport qualité/prix pour le plaisir de monter un premier instrument. Évidement on ne fait pas d'économie par rapport au modèle tout monté qui coûte 12 euros de moins:) J'ai dû dépenser au minimum 50 euros d'outils/consommables pour la monter... Et j'ai déjà plein de trucs.

Nota bene: Je l'ai fait livré en Allemagne (en 4 jours c'était plié). Il manquait la doc et un bouton de sangle. Au téléphone, il m'ont tout de suite envoyé la doc (en anglais) par email. Elle est très bien. j'ai reçu 2 boutons strap, 3 jours après (toujours en Allemagne). le SAV est donc TOP. (perso j'ai toujours eu un super SAV chez Thomann, même en renvoyant le matos parce que je n'étais pas satisfait)

Je referais le choix sans problème. Je me demande si je vais pas faire une Strat tiens! En sunburst cette fois:)

Photos liées à cet avis

• photo