< Tous les avis Harley Benton HB-60
Harley Benton HB-60
Harley Benton HB-60

Basse électrique 4 cordes de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Captain puke Captain puke

« une hollow body, pourquoi pas ! »

Publié le 18/01/18 à 15:36
acheté en 2014, une basse très belle (mieux que sur la photo) et surtout qui sonne .
J'avais très envie d'une hollow body, j'ai donc pris le modèle HB , et bien pas de regret.
elle est arrivé bien emballé et en 3 jours.
superbe couleur, binding parfaitement posé, intonation plutôt précise, vernis nickel, le manche est facile (diapason 32) et surtout pas de frisouille.
Après un changement de cordes (attention tirant 50-105) et un réglage de la hauteur des micros (les miens étaient trop haut) on se retrouve avec un fort bel instrument.
Les deux humbuckers ont un niveau de sortie élevés et sont précis, ils ne bavent pas.Ce n'est pas le son des filtertron de Gretch bien sur ,mais ils ne sont pas ridicules pour autant.Les potards de volume et celui de tonalité font parfaitement leur job sans craquement .
Je joue sur Fender JB et PB habituellement et sans complexe ma HB est entrée dans la famille .
Apres bientôt 3 ans d'utilisation, j'ai changé le chevalet d'origine pour un chevalet en ébène ,refais le câblage, les potards et monté des cordes filets plats.
Je redécouvre ma basse !!! vraiment super content de mon achat