Harley Benton PB-20
Harley Benton PB-20

Basse électrique 4 cordes de la marque Harley Benton appartenant à la série Standard.

Dricsé Dricsé

« Bon pour Upgrade »

Publié le 03/06/21 à 15:14
Guitariste, j'ai acquis cette basse dans le but de me faire la main sur cet instrument, j'ai joué "un peu" auparavant sur une Cort action, donc je n'ai pas d'éléments de comparaison.

Les +
- le plus important pour moi et donc très positif, elle est juste et bien réglée au niveau du diapason.
- elle est légère (corps en peuplier), ce n'est pas pour me déplaire.
- le manche est confortable et bien fini idem pour le frettage (sur la mienne)
- Tien bien l'accordage.

Les -
- Les potards qui crachotent, à changer
- Le micro, manque de pêche (selon moi)

Ma conclusion : c'est une base saine, partie électronique à changer : 2 potards pour environ 10€, un micro Dimarzio DP122 à 77€, un condo Orange Drop 0.33mfd à 4,90€ et quelques soudures.
Pour moins de 100€ de pièces détachées et 1 heure de bricolage, on peut se faire une basse assez sympa, je vais tenter le coup et ferai par de mon retour prochainement.