< Tous les avis Hofner Guitars Ignition Bass
mca mca
Publié le 15/12/09 à 14:55
cette basse est indonesienne, ce qui permet de réduire le cout de fabrication. c'est l'entrée de gamme pour ce genre de basse. ca reste une vraie hofner.
Le chevalet est à l'ancienne donc ajustable comme sur les guitare de jazz. Le manche est à profil rond très année 50, fidèlité à son année de création 1956 je crois. Il est étroit 42mm au sillet. Les cordes s'en trouvent rapprochées. le diapason de 30 pouces fait gagner 20% à la longueur vibrante et donc aux cases, la 12eme case est au niveau de la 10eme d'une basse traditionnelle. Ca rend le manche hyper confortable, surtout pour des guitaristes. Bon il faut quelques minutes d'adaptation pour trouver ses repères, car son diapaon est situé a mis distance entre celui d'une guitare et celui d'une basse. Sur une guitare entre un diapason fender et un diapason gibson on peut etre perturbé par les quelques millimètres de difference, alors la on joue dan sles deux sens sur 12 cm. Une fois qu'on l'a en main (10 minutes maxi) c'est la basse la plus confortable que je connaisse.

Le manche est un régal, il est rapide, facile, pas besoin de se déchirer les doigts pour choper 4 cases d'amplitude. Je l'ai traité à l'huile de citron pour l'entretien, car il n'en a pas besoin pour la rapidité.

L'accès aux aigus est digne des meilleures guitares électriques. C'est du a la forme.

Cette basse est d'une légèreté déconcertante. c'est ce qui m'a interpellé en premier lieu. Son petit format la rend maniable et peu fatigante. Moi qui souffre du dos cette basse me convient.

Pour le son, je vais lui changer les cordes pour des filets plats, histoire d'avoir un son vintage plus rond. Après sa demi caisse permet de la rendre audible sans ampli. c'est plus facile pour s'entrainer en silence. Le son ne me déplait  pas, mais comme je lui ai collé un zoom b2 en sortie, difficile de juger la basse elle meme.

Pour jouer du rock elle me va bien. le système de sélection des micros est parfait, il suffit de choisir par switch indivduel ce qu'on vent activer.

Le rapport qualité est prix est imbattable 255 euros pour une basse hofner, avec le look d'origine et une lutherie impéccable, difficle de faire mieux!!!

A choisir les yeux fermés.

Si on est fan des Beatles, elle doit faire partie du harem d'instruments à cordes. Pour un guitariste qui veut se mettre a la basse elle est idéale.