< Tous les avis Hofner Guitars Ignition Bass
Hofner Guitars Ignition Bass
pazuzu13 pazuzu13

« "Surprenante" »

Publié le 29/09/10 à 19:12
ces caractéristiques sont déjà bien ennumérées

Le manche est réglable et une clé BTR est fournie pour exécuter l'opération.
C'est une petite basse très facile à prendre en main grace à son petit corps type violon et à son petit manche qui rappelle celui d'une guitare avec un TB accès aux aigues et donc pratique pour les guitaristes qui veulent s'initier.

Le son est très correcte, plutôt vintage et possibilité de jouer sur 1 ou 2 micros.

Un gros détail, j'ai monté des cordes Hofner filet plat (60 euros) et là c'est tout de suite un autre monde !!
Merci Jacquou (l' avis de ) pour le tuyau.

Cette basse peut convenir à la plupart des styles de musique mais peut-être moins pour le slap,hard,métal.......
Perso je joue du rock, variété franc et americ. country et même du thé dansant à l'occasion.
Jaime bien l'utiliser avec le volume basse à fond et un tiers pour les aigues.
Mais c'est quand même la qualité de l'ampli qui fait la + grosse correction.

je l'ai depuis 3 semaines et je n'ai encore pas fait de concert avec, à savoir que je me suis offert l'objet pour chez moi car j'ai ce qu'il faut pour la scène.
Mais .............qui sait!
Je cherchais en faite une basse accoustique pour accompagner une guitare accoustique aussi. Mais la basse n'est pas audible. Alors j'ai opté pour l'Hofner avec un petit ampli micro-cube Roland (pile-secteur) et sa roule.
Le tout est très facilement transportable et le son amplifié est bien plus imposant qu'une accoustique ! On m'entend autant que la guitare qui m'accompagne.
Un détail: il lui faut quand même une bonne amplification si on veut de la qualité.
Donc pour l'intant j'ai fais un bon choix mais, attention ça ne remplace pas ma JB!!
Un dernier détail sur le prix: 289 euros étuit rigide compris.