< Tous les avis Hofner Guitars Ignition Bass
ge0rges terr1en ge0rges terr1en

« super jouet »

Publié le 03/08/11 à 19:30
Basse beatles noire.
fabriqué en Asie, c'est à dire des composants de mauvaise qualité assemblés avec soin : la finition est bonne mais on en a pour son argent et pas plus. le bois fait contre-plaqué, les mécaniques sont vraiment cheap.
je l'ai depuis peu et le jack se dévisse.
J'ai donné un coup de clé dans le manche et réglé la hauteur des cordes. on ose pas y aller trop fort mais le résultat est agréable.

J'avais lu des avis avant d'acheter cette basse, on y parlait d'un manche petit et agréable.
C'est vrai, mais attention, quand on dit petit c'est PETIT. j'ai peu-être de grosses mains (et mon autre basse a plutôt un gros manche) mais niveau manche cette basse tiens plutôt du banjo ! les cordes sont très serrées, mes doigts ne passent pas entre, et je joue donc du bout des doigts.

Beaucoup de boutons mais personnellement je n'utilise qu'une position, et je module plus ou moins les potards médium ou basse.
c'est exactement ce à quoi je m'attendais : ce n'est pas une contrebasse mais ça sonne comme du bois ! un son vraiment sympa et typé, mais qui fait un peu guitare en carton si on est difficile. moi j'aime bien mais pour faire pro il faut mettre compresseur, equaliseur et tout ce que vous voudrez.
je l'utilise pour mes compos home-studio et je pourrais aussi en concert, mais plus comme un gag que comme un vrai instrument.

Je l'ai depuis quelques mois et elle me donne entière satisfaction. j'ai acheté cette basse pour avoir un autre son et je ne suis pas déçu.
Pour moi c'est un super jouet, je prend beaucoup de plaisir à jouer avec, elle pèse un poid plume, se trimballe partout, et niveau look, y a pas à dire "ça déchire".

Sans la brancher bien sur elle ne donne pas de son, mais on s'entend quand même, alors comme elle traine dans le salon je l'attrape souvent et résultat je joue beaucoup plus qu'avant !
le rapport qualité prix est très honnête vu qu'elle coute pas grand chose et qu'on peut s’amuser avec quand même.
Comme basse d'appoint donc ok. par contre surement pas à choisir comme instrument principal.
Mais sinon pourquoi existerait-il une version dix fois plus chère ?