< Tous les avis Ibanez BTB300BG
Ibanez BTB300BG

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série BTB

Gregpunk Gregpunk
Publié le 23/07/04 à 15:51
Cette BTB est référencé sur le site américain, et non sur le site français. Je l'ai acheté à Albaynac Music (42 - St Etienne) pour la somme de 500€ en neuve.
les micros: Ibanez SPJ-4N Neck PU et Ibanez SPJ-4B Bridge PU

1 Potar de volume
1 Potar de sélection du micro
L’equalisation est sur deux bandes (EQB-IIB 2-Band) avec un double potar aigu/grave

Il ya un quadruple chevalet qui sépare les 4 cordes et qui permet d'avoir aucune "mauvaise" vibration sur les différentes cordes.
Le manche comporte 22 frets pour les deux premières cordes et 23 frets pour les deux dernières
Le manche est fais de 3 bois différents, ce qui permet d'éviter la déformation du manche.

La couleur est une sorte de vernis brut ou l'on voie toutes les rainures du bois (walnut flat :wnf). un aspect plus que jolie avec son corps très bien dessiné.

Cette btb est assez léger et très maniable sur scène comme en répète (assis ou debout).
Sa forme est plus que travaillée.
L’accès a la 23eme fret est assez simple, mais pour ce qui est des frets pour les cordes de LA et MI c'est un petite peu plus dur...

Un petit hic, il faut bien connaître le manche pour pouvoir la faire sonner nickel, sinon quelque freeze apparaîtrons.

Très simple pour le slap, mais conviens aussi pour des musiciens qui aime rentreer dans les graves. (celui qui fais vibrer les murs :-)

Je la joue sur mon dernier SWR LA15. pour mon style de musique c'est nikel.

Quelque freeze de tant en tant malgré un bon réglage de ma part et d'un luttier.

Je l'utilise depuis 6 mois et j'en suis + que content !
Pour se prix là, cette BTB a un très bon rapport qualité/prix !

Avec un style pareil, et une finition pareil, foncez dessus !