< Tous les avis Ibanez Gio miKro GSRM20B
wilfrid.ancel wilfrid.ancel

« Short scale (3/4) mais le son n'est pas short ! »

Publié le 24/03/21 à 21:24
Jouant sur une copie JB, avec des petites mains, je sentais que le travail intensif s'avérerait mauvais pour la santé de mes mains. Donc j'ai cherché en occase une short-scale. En allant voir la gratte chez le vendeur, je ne m'attendais pas à la trouver si petite ! j'ai eu l'impression de prendre une basse pour mon fils de 10 ans. Mais...

je ne lui trouve pas de défaut. Le Mi à vide sonne bien, la note est bien définie, ainsi que sur tout le manche. Les exercices sont grandement facilités sur un manche comme ça (le diapason est à peine plus grand que celui d'une guitare). Satisfait à 100% pour une utilisation à la maison, alors... je l'ai emmenée à la répète !

C'est là que les copains m'ont dit quelle sonnait mieux que l'autre !

Bref : super facile à jouer, bien réglée, juste, des micros qui ont la patate, nickel à jouer en groupe. Je ne comprends pas comment ils ont fait ! (sans parler du prix)

Je l'ai jouée pour faire tourner des grooves et aussi pour jouer du jazz en trio Piano-basse-batterie. Et ça le fait ! on oublie qu'une basse, ça doit avoir un manche interminable !

Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui font bien leur boulot, qui innovent, qui ne sortent pas une N ième basse histoire de... Une médaille qu'ils méritent !!