< Tous les avis Ibanez SRX300

Fabrication coréenne
manche vissé 24 frets ; 2 micro doubles pavé
chevalet fixe ibanez
volume / balance / tone x2

Manche trés fin et très agreable pour debutants et guitaristes comme moi
l'acces aux aigus et très aisé du fait de la forme du corps
bass très bien equilibrée et finition soignée
esthetiquement elle est très belle, surtout en finition bleu nuit translucide qui laise apparaitre l'essence du bois...
la palette de son obtenus est très variée (funky jusqu'à metal)... après quelques minutes de reglage.

Elle correspond tout a fait à un style rock / neo comme à un usage plus funk
je joue sur un hartke 3500 avec un pedalier korg AX10B (bonne combinaison pour exploiter une palette d'effet)
sonorité variés d'un son très claquant à un son plus smooth (equalisation active) voir très lourd
pour ma part je suis particulierement seduit par les ses sons très lourds qui amplissent la piece et que l'on pu laisser sonner très longtemps (bon sustain)

Utilisation de cette bass depuis mes debut (6 mois) et la progression est très rapide (quand on se detache de la guitare...)
j'apprecis particulierement la finesse du manche (premiers testes sur un Pbass squier...) qui permet un jeu rapide (petits solo de bass.. un plaisir!)
j'ai eu l'occasion de tester des equivalents chez yamaha, cort et tangglewood et personnelement j'ai preferer le rapport qualité prix de celle ci (380€)