< Tous les avis Ibanez SRX300
Ibanez SRX300

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SRX

MiKanux MiKanux
Publié le 13/01/06 à 07:30
Couleur bleu translucide qui laisse apparaitre le bois
Fabrication Coréenne
24 Frettes
électronique active , micros ibanez
je ne connais pas les bois

Manche très agréable , comme à l'éccoutumée sur les ibanez , très rapide et confortable , vraiment un régal, acces aux aigus impeccable , le poids ne me dérange pas personellement .

J'utilise cette basse pour jouer des styles plutot rock ou blues , le sont est assez polyvalent , mais les réglages se feront plus sur l'ampli que sur la basse en elle même , selon que l'on jour pret du chevalet ou au manche le son sera différent , j'utilise des cordes assez rincées pour avoir un son que je recherche , mais avec des cordes brillantes on peut avoir des sonorités funk sans aucun probleme , le son au manche est vraiment idéal pour jouer typé blues , le son au dessus des micros pour du rock ou des choses avec plus de patate , bref un son que j'apprécie vraiment .

C'est la basse avec laquelle j'ai commencé à jouer , donc depuis plus d'un an , elle est vraiment très agréable à jouer , avec une belle lutherie , je la recommande vraiment à toute personne débutant , un très bon rapport qualité prix , je ne pense pas que je m'en séparerai un jour , la finition en bleu translucide rend vraiment très bien (les photos officielles ne rendent vraiment pas pareil) je referais ce choix très certainement !