< Tous les avis Italia Guitars Maranello
Italia Guitars Maranello
Italia Guitars Maranello
Publié le 19/06/06 à 17:52
Basse en agathis avec manche collé, touche palissandre de 22 cases. Elle possède deux micros double bobinages, controlés par deux volumes et une tonalité. Le chevalet ne comprend que la partie étroite pret du micro, derrière, ce n'est qu'une plaque décorative.
La finition rouge pailletée pour la table et nacrée pour tout le reste (manche inclus) est superbe.

Le manche est assez agréable plus dans l'esprit p-bass que jazz bass, en gros assez massif avec un bon accès aux aigus.
L'érgonomie est plutôt bonne, sanglée, elle ne pique pas du nez, le poids est correct sans être un pouds plume.

Cette basse a un son bien rock. Le micro grave seul est superbe avec du corps et du soutien dans le grave. Les deux micros ensembles donnent un son plus creusé assez agréable, le micro aigu seul me parait un peu faible. Branchée sur un ampli tous lampes, c'est assez fantastique !!
En revanche, fans de techniques modernes, slap, etc. passez votre chemin. Elle convient plus à des musiciens cherchant un son assez roots jouant aux doigts ou au médiator.

J'aime son look et sa finition, j'aime son son sixties. Cela dit, je garde toujours ma jazz bass et ma précision. Mais j'aime changer de basse de temps en temps, et cette Italia propose une autre alternative.
Le rapport qualité/prix est plutôt très bon pour moi car je l'ai trouvée d'occasion. En revanche je ne connais pas le prix neuf.
Avec l'expérience, oui je referais ce choix mais sans en faire ma basse principale.