Jacobacci JB 200
Jacobacci JB 200
Kucukmelek Kucukmelek
Publié le 04/02/07 à 11:00
Cette Basse à été crée par les frères Jacobacci , dans les années 1970/1980.

La particularité : Les luthiers Jacobacci aimait à mettre une fret 0 , de manière à ce que l reglage des cordes soit plus aisé.

Les micro de cette basse sont tout bonnement prodigieux ! ce sont les fameux micros Benedetti , developpé spécialement pour les Jacobacci. On passe soit par la tonalité et le volume "normal", soit en directe .... et la le son se transforme literralement.
Un micro manche et un micro chevalet ...

Le manche est particulièrement agréable .; De plus cet instrument Basse à_un diapasoon type Gibson, bien plus petit que la sempiternel Jazz bass

Le poid est très conteun, du fait de l'emploi pour le corps d'Acajou du Honduras (près du mexique) , bois très lèger, et qui sonne vraiment.

L'ergonomie d'une basse faite par un luthier est excellente !!!

Effectivement, les micro benedetti répondent à l'appel pour le style dans lequel je joue !

Le micro manche en sortie directe, me donne un son de distorsion naturel , sur mon Hartke Ha3500..
Quand je vois nombre de bassiste qui galère avec l'aide de pédale pour avoir un son distorsion, l'aisance de la jacobacci est un plus !!

De même , le son du micro chevalet, avec tonalité à fond cette fois ci, permet de retrouver un son "à la Jaco" sans aucun soucis !

Cela fait maintenant 3 ans que je joue ma Jacobacci JB200

La particularité : instrument unique, très polyvalent, leger, qui sonne juste !!!

Cependant, un réglage tout les 6 mois chez le luthier est necesséraire. Cela fait partie de l'entretien de la belle.

J'ai essayé pas mal de modèle avant de la trouver.. Je retrouve chez Jacobacci le son que j'ai toujurs voulu avoir !!!

Le rapport qualité porix est à la hauteur !!!

Bien sur, j'invite tout les bassistes à s'en trouver une petite, moyennent environ 800 à 1200 €, selon l'état, c'est un instrument unique !!!

les autres basses que je veux acquerir maintenant sont les fretless ... riire