< Tous les avis Jonas Hellborg Sound of Sweden
Jonas Hellborg Sound of Sweden
Jonas Hellborg Sound of Sweden
DidYORBA DidYORBA

« Très bon instrument ! »

Publié le 18/01/16 à 01:00
Je ne reviendrai pas sur l'avis de Nono 64 qui décrit très fidèlement cet instrument dans les moindres détails.

Basse des années 80, modèle signature. Malheureusement plus fabriquée.
Manche conducteur 27 cases, 2 micros double bobinage, 1 tonalité par micro, 1 volume général, 1 balance micros et 1 sélecteur 3 positions par micro: simple/double/série, électronique passive.

J'ai acheté cette basse grâce à l'avis posté plus bas (Nono 64) et je suis comblé. On voit tout de suite qu'on a pas affaire à du Jim Harley!

Cette basse était inutilisée depuis 1998, après un petit réglage du manche (1/4 de tour a suffit, chapeau la lutherie!) et un petit coup de bombe dans les potentiomètres, elle s'est révélée.

Déjà débranchée je lui trouvais de belles résonances mais une fois pluggée elle vous fera oublier toutes les autres!

Le manche est très fin, ultra jouable, au point que j'ai du mal à reprendre ma stingray après. Les harmoniques ressortent terriblement bien.

Le génie de cette basse c'est son électronique: j'arrive facilement à passer d'une jazz bass (sélecteurs en simple) à une précision (double) jusqu'au son de Motorhead (RIP Lemmy), à elle seule elle couvre tout le panel des basses passives (du moins celle que j'ai pu essayer en 20 ans de basse).

Il ne lui manque qu'un (bon) préamp pour surpasser n'importe quelle basse (raison pour laquelle je garde ma stingray).

En tous cas je peux vous affirmer qu'elle a relégué ma Music man au rang de seconde basse à ma grande surprise.

Si vous voyez passer une occaz comme celle là, sautez dessus, vous ne pourrez pas être déçu !