< Tous les avis Jonas Hellborg Sound of Sweden
Jonas Hellborg Sound of Sweden
jolag jolag

« Une basse très rare »

Publié le 04/12/18 à 16:25
je suis heureux (vraiment)de trouver des avis (que 3 ) sur la basse jonas Hellborg que j'utilise depuis plus de 30 ans. Je l'utilise depuis peu avec un mark bass et le son est encore meilleur. Avant j'avais un vieil hh bass baby mais ça sonnait quand même déjà très bien.
Je suis dans un groupe de blues rock où nous jouons aussi quelques morceaux de funk où j'essaie modestement de slapper et la basse garde toujours un excellent son !
Je l'ai amené une fois chez un luthier pour un petit nettoyage et la lutherie est excellente..Cette basse n'a jamais bougé en 30 ans ! L'électronique reste moderne et elle offre avec sa balance de micros et ses 2 sélecteurs une variété de sons impressionnante!
Je me suis régalé avec le mark bass entre l'ampli et les réglages de la basse pour chercher un son qui me convenait..C'était assez incroyable . A peine je touchais un réglage sur la basse qu'une autre palette sonore apparaissait! Incroyable ! Cette basse est très très robuste, aucun problème de justesse sur le manche entre 34 ans !
Je l'ai acheté après avoir vu Jonas Hellborg en concert à Montreux sur la scène off ..Il était arrivé tout seul avec sa basse et avait fait un tabac devant plus de 1000 personnes (3 rappels ! ) Quel moment ! J'avais l'impression de voir un extraterrestre , le hendrix de la basse! Et puis un jour, je la trouve dans un magasin et là, vu le prix très raisonnable (en francs pour l’époque), je fais un petit essai et n'hésite pas une seconde.. Seul regret que j'ai , c'est d'avoir vendu ma basse précision us pour un prix dérisoire à une amie car la jonas me donnait tellement de palettes différentes que je trouvais la précision très limitée..J'aurai dû me garder le "luxe" d'avoir 2 basses.
je vais l’essayer avec une pédale ampeg pour voir que ça donne et peut-être booster l'ampli avec une cabine ampeg (4x10).
certes , le vernis est un peu abîmé mais ça lui donne un côté vintage..
pour info, j'ai le numéro 43..je pense que cette basse doit avoir une très grande valeur maintenant car cela reste un instrument rare et presque de collection.
Au plaisir de vous lire