< Tous les avis Jpbasses Jazzbass
Jpbasses Jazzbass
Jpbasses Jazzbass
Jackbass6 Jackbass6
Publié le 20/04/04 à 18:20
Tout d abord, je tiens a preciser que le modele en photo est un modele de la création JP, et non la jazzbass dont j ai fait l aquisition (snif).

J ai fait monter cette basses par le luthier Jean-Phillipe Ferreira.
A la base, c est une jazzbass, tout ce qui se fait de plus simple, avec des bois warmoth:
Corps en Aulne,manche en erable et touche en Pau Fero.
21 frets, 2 micros Jazzbass fabriqué par Nordstrand NJ4-SE, preampli E-Pro 9v E-Pro BTB-01, mecaniques Hipshot et chevalet Gotoh.
Finition noire solide, classe et bien faite.
reglages: Volume (avec switch actif passif), Balance, aigus(avec switch bright), bass et tonalité.

manche classic Jazzbass par warmoth.

Manche facil a jouer, les bois sont de tres bonne qualité, et le pau fero repond tres bien.
Acces aux aigus tres correct, mais des frettes supplementaires auraient été inutiles.
Le corps de cette jazzbass est un peu particulier puisque c est le modele Dinky J de chez warmoth ( www.warmoth.com ) et de ce fait, il est moins grossier que les corps standarts de JB comme chez fender.

C est une Jazzbass incroyable, tres dynamique. Le son est precis a souhait.
Le preamp a une peche d enfer, et les micros installés dessus sont redoutables.
L electronique a été effectuée de maniere remarquable.
Les sonorités sont vraiment tres vastes, mais la chose qui me plait le plus est que je peux passer des sons tres vintage de la jazzbass a des sons tres modernes grace au simple reglage de tonalité.
Le switch Bright amene un punch epoustouflant dans les aigus, ce qui rend le slap des plus plaisant.

Personnellement, je n ai jamais entendu une jazzbass sonner de cette maniere. J ai pu la comparer a des modeles fender qui ont vraiment eu du mal a suivre(sur le meme ampli, avec les memes reglages) .
meme les serie FMT sont loin du compte.

JP m a monté cette basse il y a environ deux semaines, et autant dire que j en suis ravi.
Tout a été fait méticuleusement, et de manière très professionnlle.
Tout le boulot qui a été fait est irréprochable, je suis devenu un JP addict.

Toutes les personnes l ayant essayé a ce jour n en sont pas revenu.
Ce modele respecte clairement le concept de la jazzbass, tout en lui apportant les touches necessaires pour une plus grande polyvalence.
Et je dois reconnaitre qu elle se marie tres bien a mon ensemble EBS.