< Tous les avis LTD B-2005
LTD B-2005
LTD B-2005

Basse électrique 4 cordes de la marque LTD appartenant à la série 30th Anniversary

bassofpain bassofpain

« Look furtif, son explosif »

Publié le 31/08/06 à 13:56
Fabriquée en Corée

24 frettes, 2 micros actifs EMG 35DC / 35 P4, EQ 3 bandes EMG B64

Chevalet ESP BB-604

1 volume, 1 balance micros

Manche traversant en noyer, erable et table en ébène.

Le manche est très agréable, très rapide

Ergonomie parfaite, la basse est très bien équilibrée et légère (autour de 3,5kgs je dirais)

L'égalisation est assez sensible donc on tourne un potard, le son change de suite. Tout à plat ça sonne, si on pousse un peu, ça arrache!

Cette basse, malgré son apparence n'est pas typée métal, bien que c'est surement son domaine de prédilection, elle convient à tous les styles.

Je l'utilise avec une tête Mesa Big Block 750 et deux baffles 2x10 et 15" Mesa, autant dire que c'est sacrément méchant comme son.

Le son va du très claquant/metallique au son chaud et plein de growl.

Les micros en double bobinage envoient sacrément.

Pour la petite histoire j'avais acheté cette basse en 2006 puis l'ai revendue en 2010 à un membre d'AF pour finalement lui racheter en 2015, dans le même état dans lequel il me l'avait achetée à l'époque, comme seconde basse et surtout pour avoir un diapason 35" pour l'accordage utilisé dans mon groupe (Drop Do + Sol grave)

Avec presque 10 ans d'âge je dois dire qu'elle est encore en très bon état, seul le revêtement mat devient brillant au niveau du corps (poignet) et à l'arrière du manche mais rien de rédhibitoire...

Si on pouvait lui reprocher quelque chose ce serait peut être le logo sur la tête qui n'est plus trop au goût du jour (une tête de mort un peu cartoon...) et la trappe pour la pile qui est vissée (mais on a l'habitude avec LTD). Bref, ça reste une très bonne basse au rapport Q/P excellent en occasion.