< Tous les avis LTD B-208FM

Acheter
Citiex Citiex
Publié le 20/02/07 à 20:46
-Manche vissé
-Corps en Agathis avec table en érable flammé
-Manche 5pc Erable et Noyer, touche Palisandre
-24 frettes
-Micros ESP, élec. active

Lutherie et confort de très bonne facture, bien que pour le prix on peut trouver beaucoup mieux. Mais sa particularité n'est pas dans la lutherie, mais bien dans son nombre de cordes: 8 ! Ce sont en fait comme j'ai pu comprendre 4 cordes de basse avec 4 cordes de guitare.

Alors, le jeu est un peu particulier. Il faut un temps d'adaptation avant de pouvoir réussir à slapper par exemple. On est obligé de jouer la corde de basse ET de guitare en même temps. Mais une fois cela passé, on peut commencer à découvrir le potentiel de la basse. Sinon, le manche est à mon gout un tout petit peu inconfortable. Sinon une basse assez légère et bien équilibrée.

Alors, le son. Vraiment le truc qui m'a épaté sur cette basse. Le fait de jouer les 2 cordes en même temps donne un son vraiment épatant! C'est profond, assez aérien, on peut vraiment faire des trucs simpas. Seul "inconvénient": impossible de jouer "normalement", c'est à dire un corde à la fois. Mais après tout, cette basse n'est pas faite pour celà.

J'ai essayé cette basse dans un magasin tout près de chez moi, pendant +-1h. Cet avis n'est donc pas celui de quelqu'un qui joue depuis longtemps sur cette basse. Je pense que ca peut être un investissement intéressant pour une basse un ptit peu "spéciale". Elle était à 800€. Je la conseille à tous ceux qui veulent découvrir de nouveaux horizons dans la basse.