< Tous les avis LTD B-254

Basse électrique 4 cordes de la marque LTD appartenant à la série Standard B

timy timy
Publié le 02/01/05 à 14:51
Fabrication indonesienne .
Corps agathis manche traversant (basse en une seule piece de bois)
24 cases palissandre .
2 micros EMG-HZ (passifs) .
Equalisation 3 bandes (low,middle,high) EMG B-64 (active) .
Chevalet et mecaniques a bain d'huile ESP .
1volume ,1selecteur 3 positions .

Manche assez agreable mais un peu epais ,il faut s'y faire mais une fois fait ,le manche est confortable .
Acces aux aigus tres facile ,la forme de la main s'adapte ideallement a la forme du mache taille expres dans cet optique .
Tres bonne ergonomie ,corps agreable mais difficile de porter la basse haute a long terme .

Elle convient parfaitement a mon style ,je joue du metal et il m'est tres aise d'obtenir un son qui me convienne .
Je joue sur un combo Hartke Kickback 15 ,120W RMS et une pedale de pream/DI Hartke .Le son que j'obtient est vraiment convenable et la basse grace a l'equalisation active a un haut niveau de sortie .
J'obtient un son avec beaucoup de grain grace a la pedale et en faisant ressortir les graves sur la basse .Mais le son peut etre claquant et tres net en mettant un peu de basses ,peu de middle et beaucoup d'aigus .Je trouve que les micros sont assez polyvalents mais que des micros EMG actifs iraient mienux sur cette basse .

Je l'utilise depuis environ un mois .
J'adore le manche traversant et le corps passant a travers le corps ,ca donne vraiment l'impression que la basse vibre a chaque note ce qui est tres agreable .Le son est tres convenable vu le prix et l'aspect physique est vraiment super selon moi ,la lutherie et la finition est plus que parfaite pour cette gamme de prix .
Je pense qu'avec le meme capital (700€ a l'epoque) ,je referai le meme choix car aucune basse dans cette gamme de prix ne m'avait convaincue (sauf les rockbass) mais avec un capital plus important ,je m'orienterai vers les models plus haut de gamme ESP-LTD (signature ou B-404) ou vers du Warwick(une Thumb) .