< Tous les avis LTD B-404

Basse électrique 4 cordes de la marque LTD appartenant à la série Standard B

badnazo badnazo
Publié le 15/03/08 à 21:14
Manche traversant
Diapason 34" (86,36mm) (un poil plus grand que mon ancienne basse)
Corps en Frêne des Marais
Touche en Bois de Rose
Manche en érable (5 Pièces)
24 Frettes Jumbo
Accastillage Noir
Mécaniques Groover
Chevalet ESP BB-604 avec Cordes traversantes
Micro Chevalet EMG 35DC
Micro Manche EMG 35P4
Égaliseur EMG B64 3-Band Active EQ
Finissions Marron Foncé Dégradé

Que demander de plus pour une basse ESP-LDT de haut de gamme ? c'est presque du sans faute !

Alors le manche vernis est d'une telle beauté et finesse que ma main droite se déplacé presque toute seuls sur le manche ... c'est magique. Le manche traversant et la forme du corps permet un accès extrêmement facile de la 24eme frette.
Le sillet a l'air solide, bien que un peut irritant lorsqu'on revient un peut vite et haut sur la 1er corde
Le poids est correct, ni trop lourd, ni trop léger, juste ce qu'il faut
La forme elle est sympathique, le petit creux sur la "poignée" du bas permet un bon accès au aigus, tendit que la légère coupe sur le haut procure une bonne aisance, que ce soit assis ou debout
Pour ce qui est du son, c'est sublime ... on choisis ça balance micro, un colle un égalisation rapidement, et on obtient assez rapidement ce que l'on veut. Tout ce fait d'un simplicité grâce a ces 5 potards

Jouant du métal, forcément, en allant chez ESP j'étais quasiment sur de trouver LE son qu'il me fallait ... et bien après cette acquisition je l'ai eu, mon son !
On as une très large palette de sonorité sur cette basse, d'un son plus basés rythme on peut aller slapper sans problème, bien que destinée au métal, elle se prête a tout vos délires
Je joue sur un amplis basique tout pourris issu d'un pack XP ... e bah même la dessus çà rend excellament bien ! (Oh My God comme dirai certain ^^)
Bref le son est tellement bien défini que même en mettant le gain a fond sur une Ibanez PD7 on différencie encore lse notes (si si c possible !! ^^)
Que du bonheur pour les mettaleux dans mon genre ^^

L'ayant acquise aujourd'hui,mais ayant testé plusieurs heures en magasin, cette basse est vraiment excellente.
Le Rapportt qualité/prix pour moi étant excellent (580€ en stock 2 gnéhéhé, 770€ sur internet facilement), je dirai que le rapport est vraiment formidable, après je n'ai pas d'autre point de comparaison
Bref passer d'une sous-marque XP a une ESP de cette qualité ... forcément ca donne envie de jouer ^^
Avec l'expérience, et a ce prix la, j'en achèterai 2 ... j pense bien ^^