< Tous les avis LTD B-154
LTD B-154

Basse électrique 4 cordes de la marque LTD appartenant à la série Standard B

Demon_cry Demon_cry
Publié le 17/07/05 à 19:37
C'est une fabrication Taiwan, la luterie est bonne malgrès une usure prématuré du vernis sur le manche a force de jouer dessus. Le manche est assez agréable et epais. le corps est bien réalisé pas de défaut en particulier. Très agréable cependant assez lourde (environ 8 a 9kg je me suis pas peser avec !). Elle est très bien équilibré les frettes sont larges et agréable. La basse possede un équalizer actif dessus ce qui la rend difficile a regler quand on ne sait pas se servir d'un équalizer cela demande un moment d'adaptation. Parfaite pour des solos ou le slap grace a l'équa car on peut passer d'un son super rond a un son très métalic !

Manche agréable pour les grosses mains. L'accès au dernières cases est assez laborieux (de la 19 a la 24). On obtient un très bon son grace a l'équa elle est assez adapté pour tout les styles.

Je joue du punk rock et du métal et elle convient parfaitement c'est une petite beauté.
Je joue avec un behringer pour le moment mais c'est léger pour cette basse. Le son de l'ampli atténu la beauté réel de cette basse. Le son reste plus ou moins métalic et plus ou moins lourd suivant les 2 boutons de réglages de l'équa les 2 autres servent pour le volume du son et l'autre pour splité les micro avant arriere (utile car la on obtient précisement son son ce n'est pas comme les selecteurs de positions)

Je joue avec depuis 6 mois elle est quelque fois capricieuse a cause de l'équalizer. J'adore son ergonomie alors que ce n'est pas une US. J'aurais voulu prendre la version F-104 de cette basse elle est totalement identique pour les caractèristique juste la forme est diffèrente.
ESP est une très bonne marque pour bassiste en recherche de beau et voulant évoluer.
Point noir : Le vernis qui s'enleve sur le manche a force de jouer.