< Tous les avis LTD B-154
LTD B-154
LTD B-154

Basse électrique 4 cordes de la marque LTD appartenant à la série Standard B

GuiHxC GuiHxC

« Se bonifie avec l'âge! »

Publié le 25/08/15 à 17:20
Je pense qu'il est inutile que je fasse l'énumération de ses caractéristiques, étant donné qu'on les trouve dans les autres avis facilement.
Je n'avais pas énormément d'argent à l'époque et je voulais une basse active, c'était le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé.
Je l'avais acheté à l'époque sur Playback (en 2005). Quand elle est arrivé, c’était comme un beau morceau de bois brut qu'il fallait peaufiner, modifier, arranger. Le système de garantie comprenant nécessairement un retour pour remplacer le potard de balance défectueux, je l'ai fait changer moi-même. Après un changement de corde et un passage chez le luthier pour le fameux potard et un gros réglage de manche presque obligatoire, la bête était enfin jouable.
Après quelques mois de jeux, j'ai viré le micro chevalet pour installer un emg 35dc (celui de Tom Araya et Les Claypool). Á partir de ce moment là, c'est devenue une basse terrible!! Je lui ai tout mis et elle m'a tout donné, elle m'a servit dans du grindcore, du death metal, du hardcore, de la funk, etc... Elle ne m'a jamais laissé tombé, j'ai du faire une bonne cinquantaine de concert avec et je ne sais combien de répèt'. Elle m'a suivit partout en France et en Allemagne, c'est du costaud! Elle a 10 ans maintenant et elle est réglée au poil, le son est présent et à part le potard du tout début qui déconnait, rien d'autre n'est jamais tombé en panne.
Bref, un investissement qui m'a largement comblé et qui continue!