< Tous les avis LTD B-154
LTD B-154

Basse électrique 4 cordes de la marque LTD appartenant à la série Standard B

G@for3 G@for3
Publié le 29/04/07 à 12:13
Basse active 4 cordes, 2 micros (ESP SB4), manche 24 cases en palissandre frettes jumbo, Table en érable.
Egalisation active 4 réglages : Volume, Basses, Aigus, Balance micros.
Acastillage noir.
Fabrication Indonésienne de la célebre marque ESP sous la dénomination LTD.

Manche très agréable, bon accès aux aigus légère gène après la case 20 du au corps.
Assez lourde au bout de trois heures, j'ai l'épaule en vrac (je suis peut être une petite nature...)
Le vernis du manche se patine rapidement (quelques dizaines d'heures de jeu) mais reste toujours aussi agréable.
Très mal réglée en sortie d'usine je vous conseille le passage chez le luthier pour corriger tout ça (a moins que vous aimiez entendre frizzer.....)
Le son est impec après réglage et la palette possible est impressionnante.
De la basse acoustique (avec le préampli qui va), au gros son métal en passant bien sur par le slap cette LTD ne se démonte pas.

Prise en main très facile pour un débutant.
Je met 6 pour le manque d'accessibilité aux cases 20 - 24

Comme je joue toutes sortes de choses et que je n'ai pas encore gagné au loto... (ça viendra)
Du son cristallin, à la basse bien appuyée toujours présente, énormes possibilité de réglage avec l'égaliseur 2 bandes intégré.
Je joue sur un AX-3B Korg qui je dois l'avouer dégrade le son...
Meilleure expérience sur le Hartke A100 en appartement (les voisins on profité...), et sur un AMPEG SVT en studio c'est un bonheur.
Sur un préampli lampes transistors de fabrication "maison": j'ai un son redoutable, riche, varié.
Je n'aime pas trop le son produit tous potards a fond trop brouillon a mon goût.

J'utilise cet instrument depuis maintenant 6mois, je ne lui trouve que très peu de défauts n'ayant pas essayé beaucoup d'autres basses.
Néanmoins je regrette la piètre qualité du jeu de cordes fourni (remplacé par des Elixir au bout de deux semaines) de vraies limes à ongles...
J'aime beaucoup la lutherie et cet effet érable flammé sur la table.
Instrument très riche et adapté au débutant.
Rapport qualité prix incomparable, même si les cordes d'origine sont pourries.
La basse est livrée sans housse (à moins que le carton soit une housse mais sans bretelles...) enfin si c'est pour mettre un pauvre sac en toile...

Je referais ce choix sans hésiter, même si aujourd'hui je pense évoluer vers un modèle plus élaboré quand mon budget le permettra...