< Tous les avis LTD B-304FM
LTD B-304FM

Basse électrique 4 cordes de la marque LTD appartenant à la série Standard B

crénau crénau
Publié le 19/01/04 à 20:36
Pays de fabrication : Japon puis contrôlée aux USA.
NB de Fets : 24
Micros : 2 Humbucker ESP SPB4 (EMG-HZ disponible sur certains vieux modèle),mais les ESP les valent largement.
Chevalet : BB-104 with strings-thru-body (les cordes passent à travers le corps de la basse).
Réglage : Volume, Balance, équalizeur 3 bandes (low, middle, high) ESP EQB3 actif.
Type de manche : Manche en 5 pièces (thru body) Maple-Walnut/Rosewood

Le manche est super agréable au touché et la fretsboard et d'une finition se passent de commentaire. En plus le corps de la basse est fraisé pour facilité l'accès aux aigus. L'ergonomie du corps est plutot bien pensé mais le seul petit bémole réside dans le faite que, pour les bassistes qui aiment porter leur basse bien haut sur la potrine l'exercice se révèle vite douloureux, mais largement supportable.
Un autre avantage se situe au niveau du poid et de la répartition des masse (on a l'impression de porter une basse en sagex) quand même pas mais pas loin!
Le réglage de l'équalizeur mérite que l'ont prennent la peine de passer quelques heures dessus pour obtenir un bon son. En effet les aigus et le middle sont assez vite couvert par les basses. Sinon c'est un vrai plaisir pour les oreilles.

Personnellement je joue du métal et c'est je dirais que cêst une des meilleur basse que j'ai eu l'occasion de testé ou de posséder. Tant au niveau de l'équalisation (possibilité d'avoir un son très grave sans faire saturé les amplis) que au niveau du look.
Pour le moment je joue sur un laney rwb-200 et j'avoue que j'arrive a avoir un son très bon malgré la petitesse le l'ampli (120 watts). Comme effet j'utilise un overdrive Nobels ODR1 et tout va bien.
Je recherche un son plutot grave mais avec un bonne présence des féquence intermédiare pour la plupart des morceaux (low à fond, middle a la moitié et je cupes les aigus). Sinon pour le slap coupe les middles et je met les grave et les aigu a fonds, je positionne aussi la balance sur le micro du neck. J'obtiens ainsi un son percutant et très métallique.
Le faite que les cordes passent à travers le manche pour êtres fixées et qu'il s'agit d'un manche qui traverse le corps de part en part on sent vraiment la basse vibrée entre les mains, QUELLE BONHEUR!!

J'utilise cette basse depuis 3 mois et je doit dire que je ne m'en lasse pas. Les points positifs de cette basse sont: le systeme de fixation des cordes qui donne on son terrible. Les la forme du corps qui facilite vraiment l'accèes de la 18ème la la 24ème frets. Le gros défaut de cette basse est la fragilité de l'electronique!(j'ai du la renvoyer deux fois au distributeur pour des problèmes d'équaliseur).
Un exellent rapport qualité/prix et oui je referais le même choix.
Un bon conseille : BUY IT